Le 15 mars 2023
Panne moteur pour le TBM 700 numéro 93 / F-RAXL lors d'un vol de liaison Nancy - Bordeaux.
Atterrissage d'urgence sur l'aérodrome de Guéret.
https://www.defense.gouv.fr/sites/defau ... 3-01-I.PDF
L'appareil revole en 2024 après réparation chez Daher sur Tarbes.
Incident TBM 700 le 15 mars 2023
-
Re: Incident TBM 700 le 15 mars 2023
« Coupure » ou « Arrêt » moteur serait peut-être plus juste.
Dans le rapport ils parlent de « perte brutale de puissance » (spoiler : consécutive à un arrêt d’alimentation en carburant).
Mais merci pour le lien, le scénario (dans son ensemble) est intéressant / instructif.

Dans le rapport ils parlent de « perte brutale de puissance » (spoiler : consécutive à un arrêt d’alimentation en carburant).
Mais merci pour le lien, le scénario (dans son ensemble) est intéressant / instructif.
Appareil réparé revole en Septembre 2024 à l'ET 41 de Villacoublay.
-
- Membre Delta Reflex
question pour les experts
Hello
Je suis en train de lire des notices d'avions dans un livre.
La question :
Y-a-t-il une distinction entre l'usage de 'détruit' et de 'crash' suite à un accident arrivé en vol ?
J'ai une hypothèse: dans le 1er cas, le pilote a quitté l'avion, alors que dans le second il était à bord ...
La question :
Y-a-t-il une distinction entre l'usage de 'détruit' et de 'crash' suite à un accident arrivé en vol ?
J'ai une hypothèse: dans le 1er cas, le pilote a quitté l'avion, alors que dans le second il était à bord ...
Al
-
Re: question pour les experts
Al a écrit :Hello
La question :
Ou alors : « détruit » quand la dislocation intervient en vol (explosion, rupture structurale,…) et « crash » quand elle résulte d’un contact brutal avec la surface de la Terre ?

-
Bonjour
J'arrive un peu à la bourre sur ce sujet.
La définition de "crash" , dans le dictionnaire, vient de l'anglais et signifie s'écraser au sol. Soit il percute la planète violement ou pas
Pour moi il n'y a pas de définition de vol, pilote qui reste ou quitte l'avion.
Un avion est, soit détruit, soit endommagé plus ou moins sérieusement que ce soit en vol ou au sol.
S'il est endommagé, en fonction de la gravité des dommages ( ou dégâts) , il est soit réparable, soit irréparable. Dans ce cas il sera ferraillé et considéré comme détruit.
S'il est réparé , il est remis en ligne de vol.
Un avion crashé peut très bien revoler, ou pas.
Bonne journée
J'arrive un peu à la bourre sur ce sujet.
La définition de "crash" , dans le dictionnaire, vient de l'anglais et signifie s'écraser au sol. Soit il percute la planète violement ou pas
Pour moi il n'y a pas de définition de vol, pilote qui reste ou quitte l'avion.
Un avion est, soit détruit, soit endommagé plus ou moins sérieusement que ce soit en vol ou au sol.
S'il est endommagé, en fonction de la gravité des dommages ( ou dégâts) , il est soit réparable, soit irréparable. Dans ce cas il sera ferraillé et considéré comme détruit.
S'il est réparé , il est remis en ligne de vol.
Un avion crashé peut très bien revoler, ou pas.
Bonne journée
Retourner vers « Delta Crash »