Pour rester simple et faire court, il y avait avant 1968 un systeme comme le francais avec des immats composees de deux lettres et trois chiffre (PQ 201) et comme en france ca correspondait aux unites.
A prtir de 1968 les immats sont changees en deux chiffres et deux chiffres separes par la cocarde Germanique. Sur les documents officiels la cocarde est representee par le signe "+" et donc j'utiliserai ca dans les exemples.
Facile a comprendre, le NH90 c/n 1006
a fait ses essais comme 98+92
est immatricule 78+02 - actuellement a l'HFWS (Ecole d'
application de l'ALAT Allemande (HeeresFlieger Waffen Schule)
la serie 98+ est reservee pour les essais en vol conctructeur et unites de developpement militaires (equivalent GAM/STAT, CEAM et CEPA) les deux derniers chiffres de 01 a 99 sont tournant
la serie 78+ est donnee au NH90 de 01 a 99 dans l'ordre chronologique de reception des appareils en unite, et independemment de l'unite. c'est une immat a vie pour l'appareils. Precedemment le 78 etait utilise pour les Bristol Sycamore (78+01 a 78+37)
Voila pour les immat de nos cousins germains.
