Voi un scan de diapo tirée de ma collection...
Qui aurait des infos sur les circonstances de cet accident...
J'ai une date le 18/09/1984 et Phalbourg comme lieu... La machine serai la n° 1032 immatriculée "CZH" à l'époque... Il me semble que cette machine est maintenant au musée de l'ALAT non...? A t'elle revolée apres cet accident...?
(c) x DR
Puma en mauvais état....
Bonjour,
Effectivement cet appareil a revolé au 1er RHC à Phalsbourg jusqu'en 1997, toujours avec le code CZP. Ensuite, il finira sa carrière au 5e RHC de Pau avec, entre autres, les codes BRI et BRD.
En juin 2004, le Puma est légué au musée de Dax.
Cordialement
CHM
www.alat.fr
Effectivement cet appareil a revolé au 1er RHC à Phalsbourg jusqu'en 1997, toujours avec le code CZP. Ensuite, il finira sa carrière au 5e RHC de Pau avec, entre autres, les codes BRI et BRD.
En juin 2004, le Puma est légué au musée de Dax.
Cordialement
CHM
www.alat.fr
-
- Messages : 51
- Enregistré le : Mar 26 Sep 2006 17:17
bon!
nous savons la suite mais quant aux circonstances, on reste sur notre faim...
tout béotien que je suis, je tente une réflexion. N'hésitez pas à me corriger si nécessaire...
la poutre est bizarrement repliée : pas seulement rabattue par un 180° mais aussi une torsion dans le plan vertical.
les 4 pales sont intactes apparemment.
l'anti-couple semble avoir 'modérément' dégusté...
serait-ce un véhicule qui aurait cartonné la poutre ?
mais alors pourquoi le train ARR droit s'est effacé ?
on ne semble pas sur un parking...
taxiway ?
piste ?
nous savons la suite mais quant aux circonstances, on reste sur notre faim...
tout béotien que je suis, je tente une réflexion. N'hésitez pas à me corriger si nécessaire...
la poutre est bizarrement repliée : pas seulement rabattue par un 180° mais aussi une torsion dans le plan vertical.
les 4 pales sont intactes apparemment.
l'anti-couple semble avoir 'modérément' dégusté...
serait-ce un véhicule qui aurait cartonné la poutre ?
mais alors pourquoi le train ARR droit s'est effacé ?
on ne semble pas sur un parking...
taxiway ?
piste ?
-
- Messages : 51
- Enregistré le : Mar 26 Sep 2006 17:17
un ancien de l'ALAT, qui n'a pas eu connaissance de cet incident et donc qui raisonne uniquement par la vue du cliché, m'a développé cette hypothèse :
"Le train arrière droit n'est pas sorti , donc le puma s'est affaissé
(Certainement que la béquille de verrouillage du train a du lâcher ) et la poutre de queue a du plier sous le choc.
Les dégâts sont minimes , donc l'accident à du se produire au roulage ( rotor principal intact mais les pales du rotor de queue sont HS).
Voilà ce que je peux en conclure . "
"Le train arrière droit n'est pas sorti , donc le puma s'est affaissé
(Certainement que la béquille de verrouillage du train a du lâcher ) et la poutre de queue a du plier sous le choc.
Les dégâts sont minimes , donc l'accident à du se produire au roulage ( rotor principal intact mais les pales du rotor de queue sont HS).
Voilà ce que je peux en conclure . "
Retourner vers « Actualités de l'ALAT »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité