Puma en mauvais état....

Tous ce qui concernent les rotors et les hélices modernes de l'armée de Terre.
Capt JB
Messages : 129
Enregistré le : Jeu 12 Oct 2006 20:39
Localisation : Mexique

Messagepar Capt JB » Lun 24 Nov 2008 19:18

schwalbe262 a écrit :un ancien de l'ALAT, qui n'a pas eu connaissance de cet incident et donc qui raisonne uniquement par la vue du cliché, m'a développé cette hypothèse :

"Le train arrière droit n'est pas sorti , donc le puma s'est affaissé
(Certainement que la béquille de verrouillage du train a du lâcher ) et la poutre de queue a du plier sous le choc.
Les dégâts sont minimes , donc l'accident à du se produire au roulage ( rotor principal intact mais les pales du rotor de queue sont HS).
Voilà ce que je peux en conclure . "


Pour completer :
Vu l'absence de degat et torsions sur les pales,je pense que le rotor ne tournait pas au moment du choc. Comme les pales sont attachees comme au parking, que les 4 pales du RAC sont completes, Si c'est accident avait eu lieu "en vol" les pales du principal seraient marquees aux extremites et celles du RAC serait reduites a des moignons..

Je suggere que la bequille de verouillage a lache pendant un remorquage de l'appareil. Sur le Taxiway ca me semble difficile...
mais au passage du entre taxiway et herbe.. pourquoi pas a cause du choc important surtout si le chauffeur du tracteur a decide de conserver l'elan pour passer la bordure..!!!


A plus

Capt JB


Retourner vers « Actualités de l'ALAT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités