Regroupement Caracals DAOS et 1/67 ???????

Tous ce qui concernent les rotors et les hélices modernes de l'armée de Terre.
BEN
Messages : 4105
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Re: Regroupement Caracals DAOS et 1/67 ???????

Messagepar BEN » Lun 1 Fév 2010 08:31

Super Plan
on voit bien le changement avec 10 Caracal sur Pau ( 2 de plus donc )........toujours 6 sur Cazaux ( les 4 restants plus les 2 en commande )
A Noter également la construction a Cazaux des nouvelles installations du 1/67 pouvant accueillir au moins 20 appareils
3 sur Evreux ...Bravo on va faire des economies c'est sur !!!!! :? :? :? .......tout ça pour ça :shock: :shock:
Et on ne parle toujours pas de regrouper les TBM 700 là aussi il y a des economies a faire : même appareil et même mission sur 2 bases distantes de 300 Km …...Villa et Rennes
Modifié en dernier par BEN le Dim 12 Avr 2020 08:34, modifié 2 fois.



sealdelta33
Messages : 2
Enregistré le : Dim 5 Avr 2009 17:31

Re: Regroupement Caracals DAOS et 1/67 ???????

Messagepar sealdelta33 » Mer 3 Fév 2010 14:54

je croyais que l'ESH n'occupait qu'une partie du temps de vol des EC725, source un pilote de cazeau de lors de la dernière journée porte ouverte. En gros il m'expliquait que l'ESH avait un droit de tirage sur les machines. donc le fait de mettre 2 machines à temps plein à Pau voudrait t'il dire que l'activité de l'ESH augmente au point de lui dedier 2 machines. Ou y a t'il d'autre raisons?
J'ai beaucoup de respect pour le 4 BHFS mais ils ont déjà 8 EC725 pour les FS ( en plus des cougars), ce qui en laissera 6 pour le personel recovery/RESCO, ça reste limite je trouve surtout vu les déploiements du Pyrénée...

BEN
Messages : 4105
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Re: Regroupement Caracals DAOS et 1/67 ???????

Messagepar BEN » Sam 12 Mai 2012 06:29

http://lemamouth.blogspot.fr/2012/05/un ... e-pau.html

Le 2éme Caracal AIR arrive au 4éme RHFS de Pau

Capt JB
Messages : 129
Enregistré le : Jeu 12 Oct 2006 20:39
Localisation : Mexique

Re: Regroupement Caracals DAOS et 1/67 ???????

Messagepar Capt JB » Mer 26 Déc 2012 21:38

:buba:
Si on considere que la refonte implique un emploi commun des helicos des forces spéciales, entre les trois armes, cela prend tout sn sens...
pour le SAR de combat, les machines partent avec du perso de combat a bord..(dites moi si je me trompe..!!) alors peu importe qui est a bord et qui sauve.. Dans pas mal de pays, les helicos du CSAR font aussi du travail de forces spéciales.. C'est le meme entrainement, vol en dessous des radars, pénétration, que ce soit pou recuperer un navigant un un groupe de FS... c'est PAREIL.
Donc la logique voudrait que les moyens soient regroupes, les procedures standarizees, les personnels et les appareils polyvalents.
En resume la performance au meilleur prix pour le contribuable.
Pero, si les Gegenes font ca j'applaudie... :buba:
A plus

Capt JB

BEN
Messages : 4105
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Re: Regroupement Caracals DAOS et 1/67 ???????

Messagepar BEN » Mar 21 Oct 2014 19:27

C'est officiel l'EH 1/67 intégre le COS en 2015
A noter par le passé que cet escadron avait une escadrille a disposition du COS : L'ESH
C'est bien compliqué en ce moment les restructurations ......et pas bien logique mtu

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1829
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Re: Regroupement Caracals DAOS et 1/67 ???????

Messagepar Al » Lun 26 Oct 2015 08:13

Hello,

Vu sur 'Le mamouth': regroupement des Caracal dans l'AA et l'ALAT capitalise sur le Caïman.
Cela semble logique ...
:)
Al


Retourner vers « Actualités de l'ALAT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités