Critiques et résultats du scanner PLUSTEK 7600I 291 euros avec les frais de poste, bon rapport qualité prix. pouvez scanner vraiment des grandes tailles , jusqu'à 7600dpi, (mais quoi faire ) Très silencieux par rapport au Minolta. Plan d'explicatif très difficile à lire. Il y une position spécial Kodachrome mais pas de différence avec l'autre position tranparent. deux façons de scanner avec ou sans ISRD Sans iSRD scan tout simple sans suppression des poussières et rayures. Avec ISRD spprime les poussières et rayures , mais attention à ne pas trop forcer (voir résultat) Défaut ; une ramette de quatre dias (pas utile) car le passe vue ce fait de manière manuel Donc je vous livre deux dia scanner brut direct sortie du scanne. Sans ISRD Avec ISRD Comme vous pouvez le remarquer le mot LUCIFER à été pratiquement éffacer, ainsi que les deux points d'accroge en arrière de la cocarde. Vous trouverez aussi cette même photo dans la rubrique théma
bon achat à la place du 7500AI. La position ISRD correspond, comme tu le dis, au nettoyeur à poussières. La kodachrome étant une pélicule N&B à la base, les couleurs sont ajoutées au développement dans les bains K14, la structure des grains empèche le fonctionnement de tous les nettoyeurs IR de toutes les marques de scanners. Donc c'est normal ce qu'il t'arrive avec le mot Lucifer.
Les bruts que tu nous montrent sont sans contraste (le blanc est gris) et je pense que tu peux les améliorer dans un logiciel photo.
La résolution max à 7600dpi va te permettre de scanner un avion qui représente que les 25% de la surface image, en recadrant sans passer sous les 300dpi de sortie ou une perte de qualité. Sauf qu'à cette résolution maxi, tous les scanners ont une baisse de régime et la qualité se dégrade légèrement.