Appareil photo

Avatar de l’utilisateur
Air Fouga
Messages : 676
Enregistré le : Lun 22 Mai 2006 17:28
Localisation : Niort

Messagepar Air Fouga » Lun 5 Juin 2006 18:29

J'ai acheté le D50 pour la simple et bonne raison que je peux encore me servir de mes anciens objectifs en monture Nikon.
C'est l''entrée de gamme mais cela permet de se faire la main au numérique sans trop se ruiner, sachant que dans quelques années, il sera obsolète. Il vaut mieux investir dans les optiques.
Premier constat:
les blancs qui bavent sous forte exposition (ça dépend des réglages)
un peu trop de vert (cela peut provenir de l'écran PC mais pour le calibrer sans une sonde, ce n'est pas facile.
Au moins l'avantage du numérique, faire des centaines de photos tests avec une traçabilité sur tous les paramètres.
Si vous connaissez des combinaison de réglages passe partout, elles sont le bienvenu.

JeffWeb



Pilote79

Messagepar Pilote79 » Lun 5 Juin 2006 18:39

:idea: Bon choix quand on préfère investir dans les optiques et si on a déjà des optiques d'une marque.
Avec 6 MP, il a encore de longues années pour te servir. Capteur éprouvé, Nikon marque réputé, c'est le choix que d'autres ont fait. Surtout qu'actuellement , on le trouve à 499€ sur le net français.
Certes sa mesure matricielle de 420 zones au lieu des 1005 du D70S est un peu juste pour les ciels, mais avec une bonne mesure sur le boitier et un développement sur ordinateur (photoshop), j'arrive à améliorer fortement les images que je reçois de ce boitier.
Je possède un test complet de ce boitier si tu veux jeter un oeil dessus ...

Chris
Messages : 14
Enregistré le : Mer 28 Mar 2007 19:09
Localisation : Namur , Belgique

Messagepar Chris » Ven 20 Juil 2007 07:12

Logiquement le D50 possède la mesure spot de la lumière .
Cette mesure se fait au niveau du capteur de l'autofocus ( environ sur 5 % de l'image ). Voilà une mesure très pointue pour laquelle il vaut mieux faire quelques essais avant de réellement se lancer , mais elle peut sauver des images .
Prudence donc .

Christian .


Retourner vers « Technique photographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités