Reflex numériques fin 2006 et 2007

Pilote79

Reflex numériques fin 2006 et 2007

Messagepar Pilote79 » Mar 10 Oct 2006 18:43

Une bonne nouvelle arrive pour cette fin d'année 2006 avec des nouveaux reflex numériques.
Ils deviennent matures avec une résolution de 10 millions de pixels, le nettoyage automatique du capteur pour certaines marques, la stabilisation incluse dans le boitier, un écran de 6.35cm et même pour d'autres le traitement antiruissellement. Tous ces nouveaux reflex se trouvent sous la barre de 1000€ soit nu soit avec une optique premier prix.
Pentax K10D: possède tous les détails cités plus haut et en plus un viseur de qualité avec un prisme en verre pour moins de 900€ nu. Carte SD.
Nikon D80 : il a un viseur de qualité avec un prisme en verre mais ne possède pas de stabilisation, pas de nettoyage capteur le tout pour 1000€ nu. Un peu trop cher à mon avis. Carte SD.
Canon 400D : il possède tout sauf le traitement antiruissellement. Son viseur est le plus nul du lot pour moins de 900€. Carte CompactFlash.
Sony A100 : reprise du boitier Minolta 5D avec capteur 10MP. Stabilisation et nettoyage capteur sont de la partie et le viseur est supérieur au Canon mais inférieur aux Pentax et Nikon. Prix 1000€ avec 18/70mm. Carte CompactFlash.

Pour un baroudeur tout temps, le Pentax est le meilleur et son prix est une bonne surprise.



Avatar de l’utilisateur
Voodoo 34
Messages : 54
Enregistré le : Mer 7 Juin 2006 14:57
Localisation : 34200 Rive Nord de la Grande Bleue

Re: Reflex numériques fin 2006 et 2007

Messagepar Voodoo 34 » Jeu 12 Oct 2006 08:57

Pilote79 a écrit :
Pour un baroudeur tout temps, le Pentax est le meilleur et son prix est une bonne surprise.


Le boitier c'est bien mais, les objectifs c'est mieux et chez Pentax, Samsung maintenant, les objectifs....... c'est pas trop au top côté gamme. :wink:

Pilote79

Messagepar Pilote79 » Ven 13 Oct 2006 09:03

En fait, Pentax s'appuie sur Samsung pour fabriquer ses reflex mais conserve une longueur d'avance sur Samsung. Aucun des appareils de Samsung n'est protégé de la pluie car ils sont clonés à partir des Pentax *IstDS2 et *IstDL2 contrairement au nouveau Pentax K10D (non cloné encore par Samsung) et du Nikon D200 dans la gamme expert. --8)
Pour les objectifs, Pentax est en train de sortir des optiques expert et pro mais si ceux là ne vous conviennent pas, ils vous restent toujours ceux de Sigma ou Tamron. :wink:
Aujourd'hui avec le numérique, le boitier est aussi important que l'objectif car c'est le couple capteur objectif qui fait une bonne photo. Et si le boitier est protégé de la pluie, c'est encore mieux surtout si le prix est abordable.
Les 18-55mm f/3.5-5.6 et 50-200mm f/4-5.6 testés dans Chasseur d'images ont obtenus une bonne note et un très bon rapport qualité/prix. Comme quoi les choses changent rapidement avec l'arrivée du numérique et que les vieilles idées sont à réviser.
Mais rassurez-vous, je n'ai pas d'action chez Pentax et le débat reste ouvert.

Un ex photographe pro toujours passionné et avisé. --8)

Avatar de l’utilisateur
eagle
Membre Delta Reflex
Messages : 793
Enregistré le : Jeu 8 Juin 2006 21:03
Localisation : Hauts-de-Seine

Messagepar eagle » Sam 1 Sep 2007 21:44

pour ceux qui ne sont pas encore au courant, Nikon sort dans quelques semaines son D300, qui sera un boîtier au top niveau, il devrait surpasser mon D2X en qualité d'image (mais pas en robustesse je suppose :wink: )
prix < 1700 €
http://www2.photim.com/accueil/Sommaire.xml?info=1200

Avatar de l’utilisateur
Air Fouga
Messages : 676
Enregistré le : Lun 22 Mai 2006 17:28
Localisation : Niort

Messagepar Air Fouga » Dim 2 Sep 2007 10:19

Salut Eagle,
Espérons que ce nouveau boitier sera plus fiable électroniquement que le D200 à son lancement.
Si tu veux remplacer ton D2X, il vaut mieux que tu regardes du côté du D3 et son capteur 24x36 :wink: .
Mais là, tes optiques optimisées pour le petit capteur ne seront plus de la fête avec le capteur plein format. :cry: :cry:
Aïe, aïe tout racheter, dur pour le porte-monnaie.

Avatar de l’utilisateur
eagle
Membre Delta Reflex
Messages : 793
Enregistré le : Jeu 8 Juin 2006 21:03
Localisation : Hauts-de-Seine

Messagepar eagle » Dim 2 Sep 2007 17:47

non, je préfère mon D2X pour mon 600, il a un champ équivalent à un 900 mm :wink:


Retourner vers « Technique photographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités