Tiens... je croyais avoir répondu, moi, après avoir corrigé mon message :/
Alors, oui, pour un bon panoramique (anticipé), il ne faut pas suivre le sujet, cela entraîne un léger filé sur le fond.
Et pour un panoramique parfait, il faut pivoter sur le "centre optique" de l'objectif, dont suivre par derrière un mouvement circulaire...
Là, le but initial, c'était quand même l'avion, donc, je l'ai suivi, avec mon "pauvre" 24-105 qui me servait à faire des photos du pique-nique sur la plage (but du voyage, quand même...) L'idée du panoramique n'est venue qu'après.
J'ai tout simplement utilisé Photo Stitch, livré avec les utilitaires Canon, qui sert à faire les panoramiques ou les mosaïques.
J'ai commencé par faire un panoramique avec toutes les images. Mauvaise pioche, les "coupures" se retrouvaient sur certains avions, et ça n'allait pas.

Ensuite, j'ai découpé mes images pour essayer d'éviter ça. Très mauvaise pioche

car PhotoStitch n'accepte que des images... de même taille !
Nouvelle idée, un panoramique avec les images 1, 3, 5, et 7, afin de tricher un peu en "écartant" les vues, et là, ça passe. Du coup, un autre avec les vues 2, 4, et 6.

J'ai ensuite superposé le pano 2-4-6 sur le 1-3-5-7, et détouré les avions du panoramique 2-4-6. Et voila