Images clinquantes

Chris
Messages : 14
Enregistré le : Mer 28 Mar 2007 19:09
Localisation : Namur , Belgique

Images clinquantes

Messagepar Chris » Mar 24 Juil 2007 07:28

Bonjour, comment se fait-il que certaines images postées sur le net ( dont sur ce site ) soient aussi clinquantes alors que je n'obtiens pas le même résultat ?

Est-ce dû a un traitement particulier de l'image ?

Je possède photoshop CS .

Si tu peux m'aider a améliorer mes images, je suis preneur !

Amicalement .

Christian .



Avatar de l’utilisateur
Air Fouga
Messages : 676
Enregistré le : Lun 22 Mai 2006 17:28
Localisation : Niort

Messagepar Air Fouga » Mer 8 Aoû 2007 17:30

Salut Chris,

la qualité des images actuelles vient du fait que les appareils reflex numériques sont supérieurs maintenant à l'argentique. Le clinquant est soit en netteté apporter par un logiciel photo ou par le réglage perso sur le boitier numérique. La saturation des couleurs vient aussi aux réglages du boitier numérique ou par un logiciel photo.
Par rapport au numérique, le scan des diapos argentiques fait ressortir le grain du film en donnant moins de netteté à l'image. Des solutions existent pour diminuer le grain comme des plugins pour Photoshop (NoiseNinja) qui lissent l'image donnant un côté numérique.

Sinon dans Photoshop CS, tu vas dans "filtre-->Renforcement-->Netteté" ou "Image-->Réglages-->Saturation ( couleur )". Mais il te faut aussi un écran calibré pour restituer fidèlement les couleurs et la densité de tes images.
Pour Photoshop, tu vas dans C: -->ProgramFiles-->Fichiers communs-->Adobe-->Calibration-->Gamma.cpl qui te permettra de dégrossir les réglages de ton écran. Ce sera plus facile si tu as un écran cathodique que si tu as un écran LCD.

Voilà en espérant avoir répondu à ton attente. :wink:


Retourner vers « Technique photographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités