Zoom Nikon

Avatar de l’utilisateur
Ty-95
Membre Delta Reflex
Messages : 768
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:29
Localisation : A l'Est.........

Zoom Nikon

Messagepar Ty-95 » Lun 14 Avr 2008 17:38

Salut Alain,

J'envisage l'achat d'un zoom NIKON 80-400mm AF VR F4.5-5.6 D ED pour dans un premier temps le greffer sur mon Nikon F-4S. Ultérieurement, j'aimerais le mettre sur un D-100 ou un D-200.

J'ai lu sur un forum anglais, que ce zoom n'était pas au top au niveau auto-focus (manque de rapidité). Donc, finalement est-ce bon choix? J'ai 2-3 copains autour de moi qui ont ce zoom et en sont très content mais, ils font civil. Tout le monde sait qu'un avion civil est moins rapide qu'un chasseur, donc........ quid???

Merci pour ta réponse :D


DR118..... Fondu de tous les avions des pays de l'Est, civil ou militaire!!

Toutes mes photos (ou presque) içi: http://www.flickr.com/photos/chaika12/

Avatar de l’utilisateur
Air Fouga
Messages : 676
Enregistré le : Lun 22 Mai 2006 17:28
Localisation : Niort

Messagepar Air Fouga » Lun 14 Avr 2008 18:46

Salut Ty-95,

le 80-400mm de Nikon est un objectif super malgré son prix de plus de 1500€. Comme il est stabilisé, cet objectif fait de bonnes photos si tu photographies des avions rapides.
Concernant le D-100, je te le déconseille (plus fabriqué) mais le D-200 est super malgré qu'il n'est plus fabriqué à la place du D-300. On en trouve encore neuf dans les stocks de certains magasins.

Avatar de l’utilisateur
Ty-95
Membre Delta Reflex
Messages : 768
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:29
Localisation : A l'Est.........

Messagepar Ty-95 » Mar 15 Avr 2008 11:26

Merci pour ta réponse.
Je prendrai un D200 d'occasion, il y en a quelques un chez Nikon. Pour se faire la main c'est largement suffisant, surtout que je n'ai aucune intention d'abandonner la diapo!!!!! :wink: :wink: :wink: C'est juste pour les publications et les photos privées.

A+
DR118..... Fondu de tous les avions des pays de l'Est, civil ou militaire!!

Toutes mes photos (ou presque) içi: http://www.flickr.com/photos/chaika12/

Chris
Messages : 14
Enregistré le : Mer 28 Mar 2007 19:09
Localisation : Namur , Belgique

J'ai les deux

Messagepar Chris » Lun 14 Juil 2008 17:19

Bonjour,
cela tombe bien , j'ai les deux et j'en suis heureux .
Coté D200 , bon AF et cadence de 5 I/sec , un excellent appareil , je ne parle même de la bonne gestion des lumières ..
Coté 80/400 , cette optique devient un 120/600 , AF un peu lent c'est vrai mais associé au D200 c'est le top .


Christian .

Avatar de l’utilisateur
Tofoto
Messages : 9
Enregistré le : Mer 8 Oct 2008 15:30
Localisation : Tours
Contact :

Re: Zoom Nikon

Messagepar Tofoto » Jeu 9 Oct 2008 20:41

Ty-95 a écrit :Salut Alain,


J'ai lu sur un forum anglais, que ce zoom n'était pas au top au niveau auto-focus (manque de rapidité) [...] Tout le monde sait qu'un avion civil est moins rapide qu'un chasseur, donc........ quid???



Si tu maitrise la notion d'hyperfocale et avec un peu d'entrainement, non seulement la rapidité de l'AF ne sera plus un argument d'achat mais tu pourras même le désactiver... surtout a une ouverture min. de f5.6 ... !

Avatar de l’utilisateur
Air Fouga
Messages : 676
Enregistré le : Lun 22 Mai 2006 17:28
Localisation : Niort

Messagepar Air Fouga » Ven 10 Oct 2008 08:03

Si tu maitrises la notion d'hyperfocale et avec un peu d'entrainement, non seulement la rapidité de l'AF ne sera plus un argument d'achat mais tu pourras même le désactiver... surtout a une ouverture min. de f5.6 ...


Effectivement, la maitrise de l'hyperfocale permet de se passer de l'AF à condition de fermer le diaphrame. Mais hélas, sur certaines optiques, l'échelle d'hyperfocale a disparut d'où le besoin de connaitre le fonctionnement du calcul de l'hyperfocale. Mes cours d'optiques étant loin, je ne me risquerais pas à faire un cours ici. :wink:


Retourner vers « Technique photographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités