Cognac 2008

Tous les meeting c'est ici... Mais aussi vos reportages et photos prises lors d'un exercice militaire...
Avatar de l’utilisateur
BELL 47
Messages : 51
Enregistré le : Mar 23 Jan 2007 10:42
Localisation : 49

Messagepar BELL 47 » Lun 2 Juin 2008 22:09

Salut GAB
C'était juste pour rire :oops: :oops: :oops:
J'attends les photos des arrivées mtu :oops:



rozanoff
Membre Delta Reflex
Messages : 280
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 18:40
Localisation : mont de marsan

Messagepar rozanoff » Mar 3 Juin 2008 01:29

gab17 a écrit :Même si le plateau est toujours un peu pauvre en appareils qu'on aimerait voir et entendre, ça fait quand même du bien de replonger dans l'ambiance des meetings nationaux.


Juste une petite remarque concernant cette phrase. J'en avais justement toucher deux mots aux organisateurs (dont je faisais partie!) du MNA de Mont de Marsan de l'année dernière, en leur faisant remarquer qu'il y avait toujours les mêmes avions aux MNA beaucoup de warbirds (quasiment toujours les mêmes!) et peu d'avions modernes surtout en présentation aérienne. La réponse qui m'a été faite a été la suivante: On cherche à faire connaitre l'aviation à tout le monde et non à quelques initiés! Il est vrai ainsi que l'on connait tous les avions et que l'on aimerait avoir en France un meeting comme le RIAT, mais il est déjà bien que les bases s'ouvrent et prennent conscience de notre envie. Maintenant contentons nous de ce qui est présenté car malgré tout quelques surprises apparaissent de ci de là (Par exemple, les F 15 à Cognac et, si celà se confirme, le B52 et le B1B à Avord!). Enfin, juste une dernière chose, les étrangers viennent à leur gré, nous ne sommes pas responsables de leur non-venue. :oops: Désolé d'avoir ainsi pourri un peu le post, ne me jeter pas de pierres (La Martinique c'est loin alors avant que vous me touchiez! :mechant: ) Continuez malgré tout à envoyer des photos ça me fait rêver, merci d'avance!

XAVIER
Mieux vaut avoir un type pour quelque chose que singapourien

Avatar de l’utilisateur
eagle
Membre Delta Reflex
Messages : 793
Enregistré le : Jeu 8 Juin 2006 21:03
Localisation : Hauts-de-Seine

Messagepar eagle » Mar 3 Juin 2008 06:09

gab17 a écrit :
. La réponse qui m'a été faite a été la suivante: On cherche à faire connaitre l'aviation à tout le monde et non à quelques initiés!
XAVIER


La personne qui t'a fait cette remarque n'a rien compris; pour avoir bourlingué sur les bases aériennes à l'occasion des JPO et des MN depuis 40 ans je connais un peu l'attente et l'intérêt du grand public: il veut voir, toucher, sentir les avions militaires, c'est le seul moment où il peut entrer sur une base aérienne, il existe les meetings locaux pour les"civils".
La vrai raison est tout simplement le manque de crédit, mais il ne le sera pas avoué ouvertement.

BEN
Messages : 4106
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Messagepar BEN » Mar 3 Juin 2008 06:40

Question du jour .......La Démo des COTON FOX a Cognac......les 4 2000 B ......pratiquement pleine PC pendant toute la Démo .......vu le prix du Baril ........ça fait une Démo a Combien ???????????? :? :? :? :? :wink: :wink:

gab17
Membre Delta Reflex
Messages : 648
Enregistré le : Mar 12 Sep 2006 18:10
Localisation : Rochefort

Messagepar gab17 » Mer 4 Juin 2008 18:03

La petite phrase qui a pertubé Rozanoff n'avait pas pour but de créer une polémique. Je dis même que l'ambiance des MN est toujours sympa à retrouver et qu'on peut y trouver son bonheur et des copains. Ceci dit il est incontestable que les meetings d'aujourd'hui n'ont rien à voir, en terme de variété, avec ceux d'il y a une dizaine d'années. On peut toujours nous dire que le but est de faire découvrir l'aviation la plus large au plus grand nombre, je ne suis pas prêt de penser qu'une démo de cerf volant ou un vol d'oies entourant un ULM soit ce que la majorité des visiteurs de MN viennent chercher.
Quoi qu'il en soit, je serai présent au prochain MN d'avord avec grand plaisir.
Maintenant, revenons au principal, quelques photos des arrivées le 30 mai à Cognac. La lumière était variable et malheureusement pas toujours bonne au bon moment.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Gabriel DR190

Avatar de l’utilisateur
Marcotte
Messages : 423
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 22:43
Localisation : Tours (LFOT)
Contact :

Messagepar Marcotte » Mer 4 Juin 2008 23:07

Belle lumière sur le F-15 Gab17 ! J'aime bien le reflet du champ de colza aussi --8)
Personne n'a eu le B1-B en présentation le 1er juin :?:


Retourner vers « Meeting, exercices, reportages... (Infos et photos) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités