Salut à tous
Juste quelques petits mots pour donner mes impressions du Meeting d'Orléans que j'ai seulement vécu en "touriste", le dimanche 11.06. Cela faisait bien longtemps que je n'étais plus allé assister à un meeting le dimanche, comme le P... moyen...
Sachant bien que quelques bons soldats de DR se devoueraient pour donner à tous un relevé aux petis oignons des appareils présents et que de belles photos fleuriraient sous peu sur notre cher site, sur Airliner ou se retrouveraient sur le cdrom DR de fin d'année, pas d'affolo, donc
Un beau plateau statique, dont Rafale mono du CEAM et Cougar Resco du Pyrénées furent les points forts
Un beau programme de présentation en vol, dont les 3 C160 + 1 C-130 et les 4 F1CR tinrent le haut du pavé par leurs démos réalistes 8)
Mais comme toujours, et je vois bien là que les (mauvaises) habitudes ne changent que difficilement , un statique très barriéré, surtout pour le Rafale et le Cougar Resco
Heureusement, les roulages sont faisables soleil dans le dos
Les warbirds tiennent toujours plus de place dans les meetings Personnellement, je pense que c'est au détriment des avions opérationnels, quels qu'ils soient, du SuperDimona de Salon à l'A340 de l'Estérel , pas de racisme
Et vous, vous en avez pensé quoi d'Orléans ?
Meeting Orléans 2006
-
- Membre Delta Reflex
- Messages : 280
- Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 18:40
- Localisation : mont de marsan
Re: Meeting Orléans
BéPé a écrit :Salut à tous
Juste quelques petits mots pour donner mes impressions du Meeting d'Orléans que j'ai seulement vécu en "touriste", le dimanche 11.06. Cela faisait bien longtemps que je n'étais plus allé assister à un meeting le dimanche, comme le P... moyen...
Sachant bien que quelques bons soldats de DR se devoueraient pour donner à tous un relevé aux petis oignons des appareils présents et que de belles photos fleuriraient sous peu sur notre cher site, sur Airliner ou se retrouveraient sur le cdrom DR de fin d'année, pas d'affolo, donc
Un beau plateau statique, dont Rafale mono du CEAM et Cougar Resco du Pyrénées furent les points forts
Un beau programme de présentation en vol, dont les 3 C160 + 1 C-130 et les 4 F1CR tinrent le haut du pavé par leurs démos réalistes 8)
Mais comme toujours, et je vois bien là que les (mauvaises) habitudes ne changent que difficilement , un statique très barriéré, surtout pour le Rafale et le Cougar Resco
Heureusement, les roulages sont faisables soleil dans le dos
Les warbirds tiennent toujours plus de place dans les meetings Personnellement, je pense que c'est au détriment des avions opérationnels, quels qu'ils soient, du SuperDimona de Salon à l'A340 de l'Estérel , pas de racisme
Et vous, vous en avez pensé quoi d'Orléans ?
N'ayant pas été au meting d'orléans, je me permets malgré tout d'intervenir dans cette réflexion:
- Tout d'abord, il faut se dire que le plateau statique restera toujours la bonne surprise de chaque meeting mais deviendra "monotone", en effet le rafale et le cougar resco étant des nouveautés actuellement ils restent une bonne surprise. Malheureusement, la diminution de la flotte française rendra les présentations statiques monocorde. Il n'y aura plus autant de variété qu'avant!
- Quant à voir l'A340, il faudrait déjà que la piste soit assez longue pour lui permettre d'atterrir et, en plus, il n'est pas encore en service opérationnel me semble-t-il, donc laissons lui le temps de se poser! (Au fait, a-t-on déjà vu l'A310 ou l'A319 en meeting?).
- Pour le SuperDimona, les avions "légers" sont parfois représentés (J'ai vu l'année dernière une abeille en présentation statique à Reims!) donc on peut espérer un effort à ce niveau là pour les prochaines années, mais il faut se demander aussi quel est le but recherché pour les meetings de l'air. L'armée de l'air possède des avions qui font rêver; "le métal hurlant"
et les avions qui ont fait l'histoire sont des valeurs sûres pour attirer le "passant"!
- On peut remarquer que les présentations dynamiques des aéronefs ont évoluées depuis la fin des présentations bravo. En effet, hormis les présentations alpha qui présentent les qualités des avions, les missions opérationnelles de l'armée de l'air sont maintenant mises en avant et (Cela n'engage que moi) ce n'est pas plus mal! Pour avoir vu les quelques présentations faites cette année à Mont de Marsan et qui décrivent vraiment le côté opérationnel, je l'apprécie plus que ce que nous montraient finalement les démonstrations bravo (spectaculaires au demeurant)!
- Enfin le mal des barrières existe trop malheureusement! Il est beau de montrer un avion mais il faut aussi le protéger . Le problème vient de qui? Du spectateur inconscient qui peut causer des dommages sans le vouloir, de l'espion qui est là pour voler des secrets technologiques ou des autorités trop "peureuses" pour prendre des risques? Chacun doit se faire sa propre opinion. Moi la mienne est faite!
XAVIER
Mieux vaut avoir un type pour quelque chose que singapourien
- AJET-JPB
- Membre Delta Reflex
- Messages : 1299
- Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 09:54
- Localisation : TOURS
liste des avions
Orléans-Bricy/LFOJ le 10 &11 juin 2006(215)
Aéronefs militaires
Type Numéro/ Code utilisateur remarques
A-4SU Skyhawk 145063/939 ; 148462/942 150sqn Singapour
Alphajet E73/312-RV EPNAA avion gris et Spare PAF
Alphajet E42/314-TA ; E102/314-LM EAC314 avion gris
Alphajet 31/F-TERK( 8 ) ; 41/A(4) ; 46/N(0) ; 162/F-TERJ(2) ; 75/W(3) ; PAF n° Athos entre les (.)
Alphajet 94/H(5) ; 117/I(7) ; 130/P(1) ; 134/M(6) ; PAF n° Athos entre les (.)
AS.332 Cougar 2626/SD EH 01.067
AS.350B Ecureuil ???/JBS Gendarmerie Correction JCS 1575
AS.355N Fennec 5440/VN EH 03.067
C-21A (Learjet.35A) 528/84-0082 76th AS USAFE
C-130H Hercules 5116/61-PB ; ET 02.061
C-130H-30 Hercules 5153/61-PJ ; 5142/61-PE ET 02.061
C-130E Hercules 3958/63-7887(RS) 37th AS USAFE
C.160 Transall R42/61-MN ; R45/61-MO ; R86/61-ZD ; R90/61-ZH ; R158/61-ZX ET 01.061
C.160 Transall R87/61-ZE ; R94/61-ZL ; ET 03.061
CASA.235 158/62-IR ET 01.062 "Vercors"
EMB.121 Xingu 74 28F
F-5E Tiger II J-3081 ; J-3082 ; J-3084 ; J-3085 ; J-3086 ; J-3087 ; J-3088 patrouille suisse
F-16AM 80-0061/J-061 ; 87-0515/J-515 312sq
F-18C Hornet J-5006 ; J-5012 ; J-5007 (le samedi mais en panne)
Jaguar GR3 XX119/EB ; XX723/EU ; XX724/EC 6sqn
Mirage F1B 504/30-ST EC 01.030
Mirage F1CR 622/33-NH ; 628/33-NB ; 658/33-NQ ; 661/33-NK ; 636/33-NL ER 01.033
Mirage 2000C 5/5-NI ; 13/5-NM EC 01.005
Mirage 2000C 17/5-OZ EC 02.005
Mirage 2000N 330/4-AT EC 01.004
Pilatus PC.7 L-03 131 EMVOsq avion noir
Rafale C 103/330-EG EC 05.330 Côte d'Argent
SA.342 Gazelle 1575/ABF EHADT
TB-30 Epsilon 101/F-SEXR(1) ; 102/XS(2) ; (3); 141/ZF(4) EPAA315 "Cartouche Doré"
Tornado GR4 ZD849 9 Sqn
Tornado IDS 43+20 JBG31
Aéronefs civils
Type Numéro/ Code utilisateur remarques
AD-4N Skyraider 7449/F-AZDP AJBS ns124143 (RM205)
Antonov AN.2P (PZL) 1G181-54/SP-TWL
Beech E18S (C45) BA359/F-AZEJ AJBS
Boeing B-17 8246/F-AZDX
CM.170 Fouga Magister 217/F-GLRE
Diamond DA20-100 10309/F-GTHC aéro-club
DHC.1 Chimunk 702/F-AZCH WB557 toujours portée
Douglas DC.3 (C-47A) 9172/F-AZTE
Dyn'aero MCR 171/F-PDCC
Extra EA.300 36/JY-RNA ; 42/JY-RNE ; ??/JY-RNG ; ??/JY-RNL Jordanie Royal Falcon
Extra EA.300/L 1216/D-ERHC Catherine Maunoury
GY.80 Horizon 180 158/F-BNQI aéro-club
F-86A Sabre 151-43547/G-SABR
Fairchild FU24 998/F-AZCI AJBS
Junkers JU52 24/F-AZJU AJBS
MD.312 Flamand 160/F-AZDR
MH.1521C Broussard 6/F-GGCN(YE) couleur Armée de l'air
Morane Saulnier MS317 6551/F-BGUV AJBS Amicale Jean Batiste Salis
NA-68 Texan SA31/F-AZHE AJBS bleu bandes jaunes
Nord 1101 67/F-GMCY
Nord 2501 105/F-AZVM (62-SI) déco 50 ans
Robin R2120U 377/F-GYAK aéro-club
Robinson 22 947/F-GLYG ; 2101/F-GSHB Tango bleu
Robinson 22 2059/F-GMHA
Stampe SV.4A 661/F-BDNF
Stralpes ST-15 9/F-CBCJ Planeur
T-28 Fennec 135/F-AZHR (749) ns517749
Compte rendu Jean Pierre BEZARD
Correctif Administrateur, BéPé, Tiger 83, Ben, philou, Spotter85 & Aviateur28
Aéronefs militaires
Type Numéro/ Code utilisateur remarques
A-4SU Skyhawk 145063/939 ; 148462/942 150sqn Singapour
Alphajet E73/312-RV EPNAA avion gris et Spare PAF
Alphajet E42/314-TA ; E102/314-LM EAC314 avion gris
Alphajet 31/F-TERK( 8 ) ; 41/A(4) ; 46/N(0) ; 162/F-TERJ(2) ; 75/W(3) ; PAF n° Athos entre les (.)
Alphajet 94/H(5) ; 117/I(7) ; 130/P(1) ; 134/M(6) ; PAF n° Athos entre les (.)
AS.332 Cougar 2626/SD EH 01.067
AS.350B Ecureuil ???/JBS Gendarmerie Correction JCS 1575
AS.355N Fennec 5440/VN EH 03.067
C-21A (Learjet.35A) 528/84-0082 76th AS USAFE
C-130H Hercules 5116/61-PB ; ET 02.061
C-130H-30 Hercules 5153/61-PJ ; 5142/61-PE ET 02.061
C-130E Hercules 3958/63-7887(RS) 37th AS USAFE
C.160 Transall R42/61-MN ; R45/61-MO ; R86/61-ZD ; R90/61-ZH ; R158/61-ZX ET 01.061
C.160 Transall R87/61-ZE ; R94/61-ZL ; ET 03.061
CASA.235 158/62-IR ET 01.062 "Vercors"
EMB.121 Xingu 74 28F
F-5E Tiger II J-3081 ; J-3082 ; J-3084 ; J-3085 ; J-3086 ; J-3087 ; J-3088 patrouille suisse
F-16AM 80-0061/J-061 ; 87-0515/J-515 312sq
F-18C Hornet J-5006 ; J-5012 ; J-5007 (le samedi mais en panne)
Jaguar GR3 XX119/EB ; XX723/EU ; XX724/EC 6sqn
Mirage F1B 504/30-ST EC 01.030
Mirage F1CR 622/33-NH ; 628/33-NB ; 658/33-NQ ; 661/33-NK ; 636/33-NL ER 01.033
Mirage 2000C 5/5-NI ; 13/5-NM EC 01.005
Mirage 2000C 17/5-OZ EC 02.005
Mirage 2000N 330/4-AT EC 01.004
Pilatus PC.7 L-03 131 EMVOsq avion noir
Rafale C 103/330-EG EC 05.330 Côte d'Argent
SA.342 Gazelle 1575/ABF EHADT
TB-30 Epsilon 101/F-SEXR(1) ; 102/XS(2) ; (3); 141/ZF(4) EPAA315 "Cartouche Doré"
Tornado GR4 ZD849 9 Sqn
Tornado IDS 43+20 JBG31
Aéronefs civils
Type Numéro/ Code utilisateur remarques
AD-4N Skyraider 7449/F-AZDP AJBS ns124143 (RM205)
Antonov AN.2P (PZL) 1G181-54/SP-TWL
Beech E18S (C45) BA359/F-AZEJ AJBS
Boeing B-17 8246/F-AZDX
CM.170 Fouga Magister 217/F-GLRE
Diamond DA20-100 10309/F-GTHC aéro-club
DHC.1 Chimunk 702/F-AZCH WB557 toujours portée
Douglas DC.3 (C-47A) 9172/F-AZTE
Dyn'aero MCR 171/F-PDCC
Extra EA.300 36/JY-RNA ; 42/JY-RNE ; ??/JY-RNG ; ??/JY-RNL Jordanie Royal Falcon
Extra EA.300/L 1216/D-ERHC Catherine Maunoury
GY.80 Horizon 180 158/F-BNQI aéro-club
F-86A Sabre 151-43547/G-SABR
Fairchild FU24 998/F-AZCI AJBS
Junkers JU52 24/F-AZJU AJBS
MD.312 Flamand 160/F-AZDR
MH.1521C Broussard 6/F-GGCN(YE) couleur Armée de l'air
Morane Saulnier MS317 6551/F-BGUV AJBS Amicale Jean Batiste Salis
NA-68 Texan SA31/F-AZHE AJBS bleu bandes jaunes
Nord 1101 67/F-GMCY
Nord 2501 105/F-AZVM (62-SI) déco 50 ans
Robin R2120U 377/F-GYAK aéro-club
Robinson 22 947/F-GLYG ; 2101/F-GSHB Tango bleu
Robinson 22 2059/F-GMHA
Stampe SV.4A 661/F-BDNF
Stralpes ST-15 9/F-CBCJ Planeur
T-28 Fennec 135/F-AZHR (749) ns517749
Compte rendu Jean Pierre BEZARD
Correctif Administrateur, BéPé, Tiger 83, Ben, philou, Spotter85 & Aviateur28
- BéPé
- Messages : 257
- Enregistré le : Mar 6 Juin 2006 20:16
- Localisation : dans une boîte de nuit de l'Himalaya
quelques détails...
Soyons un peu précis dans nos c/r tout le monde nous lit :
- le "GI OO.312" n'existe pas il faut maintenant parler de l'EPNAA !
- les "ET.61" et "ET.62" n'existent pas non plus : il suffit de regarder sous le cockpit des Hercules ou C160, on peut très souvent y voir les insignes des escadrons
- "Rafale CEAM"... , l'EC 05.330 existe me semble-t'il depuis 20 ans, non ?
- "Cartouche doré" et non "cartouche dorée"
- le F1B appartient à l'EC 1/30 "Alsace" et non au 2/30 "NN" , il suffisait de voir sur les dérives les insignes de l'Alsace et d'une de ses escadrilles, la "Strasbourg"
- quelles unités pour le C-130 et le C-21 USAFE ? pour le PC7 noir ? le Fennec ...?
Désolé JP, des fois, à force de répéter et de publier des tonnes d'info dans le CV, on aimerait que ça serve...
- le "GI OO.312" n'existe pas il faut maintenant parler de l'EPNAA !
- les "ET.61" et "ET.62" n'existent pas non plus : il suffit de regarder sous le cockpit des Hercules ou C160, on peut très souvent y voir les insignes des escadrons
- "Rafale CEAM"... , l'EC 05.330 existe me semble-t'il depuis 20 ans, non ?
- "Cartouche doré" et non "cartouche dorée"
- le F1B appartient à l'EC 1/30 "Alsace" et non au 2/30 "NN" , il suffisait de voir sur les dérives les insignes de l'Alsace et d'une de ses escadrilles, la "Strasbourg"
- quelles unités pour le C-130 et le C-21 USAFE ? pour le PC7 noir ? le Fennec ...?
Désolé JP, des fois, à force de répéter et de publier des tonnes d'info dans le CV, on aimerait que ça serve...
Re: liste des avions
AS.350B Ecureuil ???/JBS Gendarmerie
Les Ecureuil de la gendarmerie sont immatriculés en JCx
en JBx ce sont les Alouettes III et maintenant les EC 145
Peut-être s'agissait-il donc de l'AS 350 BA n° 1575 JCS de la section aérienne de gendarmerie de Tours
Les Ecureuil de la gendarmerie sont immatriculés en JCx
en JBx ce sont les Alouettes III et maintenant les EC 145
Peut-être s'agissait-il donc de l'AS 350 BA n° 1575 JCS de la section aérienne de gendarmerie de Tours
Retourner vers « Meeting, exercices, reportages... (Infos et photos) »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités