Meeting BA 103 Cambrai-Epinoy 2006

flying v
Membre Delta Reflex

Meeting BA 103 Cambrai-Epinoy 2006

Messagepar flying v » Sam 24 Juin 2006 07:32

Bonjour à tous
La BA 103 organise une journée "spotter" la veille du meeting... c'est bien, me direz-vous, on a l'habitude... Oui, sauf que, voici le texte à lire lors de l'inscription:
Si vous publiez régulièrement vos photos dans des revues, et que vous pouvez justifier d’une publication récente, vous pouvez vous inscrire pour l’après-midi « médias/spotters » organisé le 1er juillet.

Quelque chose m'échappe entre cet amalgame fait par l'Armée de l'Air entre médias et spotters... Si faut publier dans des revues et prouver (voir formulaire d'inscription) que l'on a publié quelque chose dans les 6 derniers mois, où va t-on ??? Ne serait-ce pas encore une maniére encore un peu plus tordue de faire une selection et un controle ??
Decidement, notre armée de l'air est plus prompte à faire de la médiatisation de bas étage (les chevaliers du ciel :cry: ) qu'à au moins essayer de faire plaisir aux vrais passionnés... triste...
Marc

aviateur28
Membre Delta Reflex

Messagepar aviateur28 » Sam 24 Juin 2006 13:46

--8) Généralement, les bases aériennes organisent cette journée spotter la veille du meeting. Pour cela, vous devez vous inscrire auprès du bureau de relations presse (BRP) de la base aérienne concernée le plus rapidement possible car les places sont comptées (limitées).
Les journalistes sont conviés aussi à cette journée mais leur place n'est pas limitée. C'est pour ça que l'on parle de mixage entre médias et spotters sans obligation de publication régulière. Mais un contrôle de l'identité des personnes est réalisée par les services du SIRPA et des bases aériennes.
Delta Reflex, par le biais de ses membres, réalisent une revue interne où sont relatés les visites lors des meetings avec des photos et des listes d'appareils présents. Cette revue est donnée ensuite au patron de la BA afin de le remercier pour cette journée spotter/médias. :lol:

flying v
Membre Delta Reflex

Messagepar flying v » Sam 24 Juin 2006 16:00

D'accord... mais le probléme n'est pas là... On a normalement pas besoin de se reclamer d'une association pour s'inscrire aux journées "spotter". Ces journées ne sont pas reservées à une quelconque categorie de passionnés... D'ailleurs, je n'ai jamais été confronté à ce genre de probléme depuis que ces journées existent et je n'ai jamais essuyé de refus des bases organisatrices sans avoir à me dire membre de Delta... Alors pourquoi ce systéme à Cambrai ??? Quelque chose m'échappe...
Marc

AJET-JPB
Membre Delta Reflex

Spotter et base aérienne

Messagepar AJET-JPB » Sam 24 Juin 2006 20:47

Le Général MOTTE directeur de la FOSAA organisatrice des meetings de l'air donne des directives aux commandants de base pour s'organiser à facilité une entrée avancée aux spotters. Mais le patron de la base ou se déroule le airshows à toujours le dernier mot du nombre de la façon de présenter les aéronefs et du tarif à appliquer. Cette année il est vrai que cela était mal préparer par les bases et pour cause les personnes chargées de ces journées n'avaient visiblement aucune vision de l'attente réelle du spotter. Donc il sera bon d'en faire-part par courrier au Général et aux bases concernées. Delta Reflex y travaille afin que l'année prochaine ils soient conseillés sur une meilleure présentation des aéronefs.??????? :( :D :( :D :( :D
le boos

Voodoo 34

Messagepar Voodoo 34 » Sam 24 Juin 2006 21:35

Ha non.
Moi je ne photographie que les barrières, vous n'allez pas demander leur suppression. :mrgreen:

eagle
Membre Delta Reflex

Messagepar eagle » Mar 4 Juil 2006 07:45

un 2000 pris le dimanche 2 juillet

Image

Retourner vers « Meeting 2006 »