le point sur les mirages 2000 de cambrai

Pour ceux qui recherchent des infos sur tout ce qui concerne un appareil.
jagforever

Re: le point sur les mirages 2000 de cambrai

Messagepar jagforever » Ven 13 Nov 2009 12:07

Merci de la précision pour le Mx, je ne savais pas :) :)
Lorsque je dis qu'un avion n'appartient pas à l'AA, c'est que ce n'est pas peint dessus, suite à cette spudissime idée de le faire notifier.
Enfin, c'est mon avis et je le partage :D :twisted:

Pour ce qui est du Cev, généralement, il vient prendre en compte les avions, sans que nous démodifions les marquage.
Tout leurs gros entretiens sont réalisés dans leurs bases de ratachement.
Le Cev, n'assure que les plus ou moins petit dépanage.
Pour les équipements et le reste, c'est Bibi :) , cela nous permet de voir des modifs sympa.

Pour l'escadron qui devrait disparaitre, j'ai vu à plusieurs reprises le 3/3 Ardennes, mais je ne sais si c'est du lard ou du Cochon :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Oui, le D est prévu de subir des évolutions, notament un élargissemnt de ses capacités avec une meilleur poëlle à frire, mais c'est bugétaire, bien évidement et l'on verra avec la vente des Rafales et une peut-être restitution des 2000-9.

Jag For Ever

VINCENT

Messagepar VINCENT » Sam 14 Nov 2009 17:27

Que seront les bases de Dijon et Luxeuil dans les deux ou trois prochaines années ?
Que penser d'une base comme celle d'orange qui ne possèderait qu'un seul escadron alors qu'elle a la capacité d'en posséder deux !
Que deviendront la centaine de Mirage 2000 C/B / RDI/RDY encore en service aujourd'hui ?

charcot84

Messagepar charcot84 » Sam 14 Nov 2009 17:46

Pour Orange, dès juillet 2011, ce sera une base avec un escadron de chasse sur M2000 B et C et un autre escadron sera également implanté sur cette plate-forme, ce sera un escadron d'hélicoptère (tous des fennec soit une vingtaine de machines, les travaux pour recevoir les hélicos ont déjà débuté).
L'EC 2/5 aura toujours la transfo des pilotes de M2000 et la tenue de la P.O. Les M2000C seront ceux de Cambrai lorsque cette base aura fermé. (D'ailleurs, un transfert des avions est déjà effectif )

BEN

Messagepar BEN » Sam 14 Nov 2009 19:44

Et oui le 5/67 quitte Istres pour Orange , de même que le CIEH qui quittera Metz pour intégré le 5/67 .......a la fermeture de la BA 128

jagforever

Messagepar jagforever » Sam 14 Nov 2009 21:58

Et pour les 2 autres :

Luxon ou Dijeuil ;) :),
je mise plus sur Luxon, fermeture d'un escadron d'ici 2011 et rapatriment de la Bleuzaille vers les Vosges et la Haute- Patâte.

C'est plus qu'un bruit de couloir sur la Ba 116, mais tout peut arriver :D

Quel gachit sur Istres, un nouvel escadron et des infrastrures presque toutes neuves et surement pas finies d'être payées.
Surtout, qu'il ne gêne personne au milieu de la Crau.

Jag For Ever

BEN

Messagepar BEN » Dim 15 Nov 2009 08:13

En 2011 c'est bien les 1/2 et 2/2 qui quittent Dijon pour Luxeuil pour remplacer les 2000 N aprés leurs départ vers Istres .......annonçé par le Mindef lors d'une visite sur la BA 116 il y a 1 an ou 2 ??????? .....Belle opération Politique et non volonté de l ' Armée de l ' Air qui ne tient pas a garder "Luxeuil les Boules" ........ Au retrait des - 5 F .....Avenir de Luxeuil ?????????
Modifié en dernier par BEN le Dim 15 Nov 2009 17:26, modifié 1 fois.

Retourner vers « Spotting (Serials & codes, insignes, unités & traditions, bases aériennes, aéronefs...) »