Les marins ont préféré conserver leur maigre stock à un standard cohérent F3, pour éviter de devoir divertir le premier AESA à des tâches d'évaluation. Le message était clair, "on a pas assez d'avions pour tenir notre cahier des charges" (deux flottilles à gérer plus le CEPA plus le 2/92), donc apparemment le bébé est passé à l' Armée de l'Air ...
D'après ce que j'ai cru comprendre également le M1 rétrofité poursuivra sa carrière chez Dassault en remplacement du M02 qui d'après certaines sources arriverait rapidement à bout de potentiel, il ne serait pas prévu pour le moment qu'il rejoigne le parc Marine.
Le point sur les rafale
Re: Le point sur les rafale
Le M1 doit normalement retourner dans la parc de l'Aéronavale en 2017
Re: Le point sur les rafale
@Ben
Oui effectivement c'est ce que j'ai cru lire et comprendre dans un premier temps; mais récemment une source avionneur m'écrivait ce que j'ai mentionné plus haut ...
D'un autre côté d'ici 5 ans il s'en sera passé des choses
Oui effectivement c'est ce que j'ai cru lire et comprendre dans un premier temps; mais récemment une source avionneur m'écrivait ce que j'ai mentionné plus haut ...
D'un autre côté d'ici 5 ans il s'en sera passé des choses

Re: Le point sur les rafale
Oui a voir dans 5 ans
Pour info
Au 2/30 a Marsan
C 110 / 118 IN
C 128 / 118 GG
Pour info
Au 2/30 a Marsan
C 110 / 118 IN
C 128 / 118 GG
Re: Le point sur les rafale
Au 2/30 a Marsan
C 110 / 118 IN
En effet, on le voyait voler à Marsan depuis le début de l'année mais en 113-IN.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités