Je dirais plutôt pas étonnant ....avant les appareils changeaient d'immats et de numéros d'escadrons
Depuis le nouveau décret ils gardent la même immat et le même numéro de base pour certains
Départ de l'EE 2/2 Cote d'Or
Re: Départ de l'EE 2/2 Cote d'Or
Mirage a écrit :C'est étonnant, car les avions détachés/stockés sur la BA 279 de Chateaudun perdais encore à cette époque leur immatriculation escadron.
Par la même occasion ils étaient dépeint de tout marquages spécifiques ( immat militaire + insignes de dérives), ce qui n'est plus le cas depuis l'application de ce décret.
Les marquages "escadron" devaient être supprimés avant stockage pour la simple raison que l'avion pouvait partir dans un autre escadron après son destockage. Il y arrivait donc en livrée "neutre". Evidemment, avec la diminution du nombre de plateformes et d'escadrons, mais aussi en raison de l'affectation des appareils aux ESTA, la nécessité d'ôter les marquages s'est faite moins pressante.
Par ailleurs, les avions présents à Châteaudun au moment du gel des immatriculations ont reçu une immatriculation distincte de celles déjà utilisées (en F-UHMx par exemple).
Départ de l'EE 2/2 Cote d'Or
Nous sommes d'accord,
Oui, je confirme des Mx, mais surtout des Ax du côté des avions stockés à Chateaudun :
Mirage 2000 D 635 133-AS, 665 133-AE, 669 133-AL, 681 133-AG
Mirage 2000 D 613 133-MO, 623 133-MP
et je ne prends que le cas des Mirage 2000 D.
Version neutre aussi lors des passages en GV à AiA de Clermont ou ils reçoivent très souvent une nouvelle livrée nikel.
Ce que garde maintenant les avions, c'est leur immatriculation OACI, F-UGxx, F-UHxx, avec certificat de navigation, tout comme les avions civiles.
Oui, je confirme des Mx, mais surtout des Ax du côté des avions stockés à Chateaudun :
Mirage 2000 D 635 133-AS, 665 133-AE, 669 133-AL, 681 133-AG
Mirage 2000 D 613 133-MO, 623 133-MP
et je ne prends que le cas des Mirage 2000 D.
Version neutre aussi lors des passages en GV à AiA de Clermont ou ils reçoivent très souvent une nouvelle livrée nikel.
Ce que garde maintenant les avions, c'est leur immatriculation OACI, F-UGxx, F-UHxx, avec certificat de navigation, tout comme les avions civiles.
Re: Départ de l'EE 2/2 Cote d'Or
Pour info au 14 Juin 2008
Les appareils qui étaient en GV à l'AIA de Clermont ont reçu une immat dans la tranche F-RCAx
Les appareils qui étaient stocké a Châteaudun ont reçu une immat dans la tranche F-UHFx / F-UHMx / F-UHRx
Les appareils qui étaient en GV à l'AIA de Clermont ont reçu une immat dans la tranche F-RCAx
Les appareils qui étaient stocké a Châteaudun ont reçu une immat dans la tranche F-UHFx / F-UHMx / F-UHRx
Modifié en dernier par BEN le Sam 12 Juil 2014 18:18, modifié 1 fois.
Re: Départ de l'EE 2/2 Cote d'Or
De mémoire, c'était F-UHMx pour les M2000 et F-UHRx pour les Alphajet.
Je ne me souviens plus s'il y avait des F1 (autres que CT) stockés à ce moment-là ni la série d'immat qui leur aurait été affectée à cette occasion...
Je ne me souviens plus s'il y avait des F1 (autres que CT) stockés à ce moment-là ni la série d'immat qui leur aurait été affectée à cette occasion...
Re: Départ de l'EE 2/2 Cote d'Or
A chateaudun
il y avait 1 F1CR en F-UHMx le 615 / MZ
Ils ont ensuite ouvert une nouvelle tranche en F-UHFx
pour 2 F1CR les 622 / FA et le 655 / FB
A l'AIA de Clermont
1 F1CR en F-RCAx le 623 / AW
Appareils stockés au 14 Juin 2008 a Châteaudun
Alphajets Stockés série d'immat F-UHRx
E 1 / RA
E 5 / RB
E 24 / RC
E 43 / RD
E 44 / RE
E 46 / RF
E 55 / RG
E 66 / RH
E 69 / RI
E 76 / RJ
E 84 / RK
E 91 / RL
E 123 / RM
E 124 / RN
E 131 / RO
E 136 / RP
E 138 / RQ
E 146 / RR
E 149 / RS
E 152 / RT
E 153 / RU
E 164 / RV
E 166 / RW
E 169 / RX
E 170 / RY
E 171 / RZ
Série d'immat F-UHMx
Alphajets stockés
E 173 / MA
E 176 / MB
2000 C stockés
3 / MC
12 / MD
2000-5F stockés
61 / ME
65 / MG
67 / MH
74 / MK
2000 B stockés
514 / MM
515 / MN
2000 D stockés
613 / MO
623 / MP
646 / MQ
F1CT stockés
219 / MR
232 / MS
261 / MT
265 / MU
F1B stockés
511 / MV
512 / MW
513 / MX
519 / MY
1 F1CR stocké
615 / MZ
Série d'immat F-UHFx
F1CR stockés
622 / FA
655 / FB
il y avait 1 F1CR en F-UHMx le 615 / MZ
Ils ont ensuite ouvert une nouvelle tranche en F-UHFx
pour 2 F1CR les 622 / FA et le 655 / FB
A l'AIA de Clermont
1 F1CR en F-RCAx le 623 / AW
Appareils stockés au 14 Juin 2008 a Châteaudun
Alphajets Stockés série d'immat F-UHRx
E 1 / RA
E 5 / RB
E 24 / RC
E 43 / RD
E 44 / RE
E 46 / RF
E 55 / RG
E 66 / RH
E 69 / RI
E 76 / RJ
E 84 / RK
E 91 / RL
E 123 / RM
E 124 / RN
E 131 / RO
E 136 / RP
E 138 / RQ
E 146 / RR
E 149 / RS
E 152 / RT
E 153 / RU
E 164 / RV
E 166 / RW
E 169 / RX
E 170 / RY
E 171 / RZ
Série d'immat F-UHMx
Alphajets stockés
E 173 / MA
E 176 / MB
2000 C stockés
3 / MC
12 / MD
2000-5F stockés
61 / ME
65 / MG
67 / MH
74 / MK
2000 B stockés
514 / MM
515 / MN
2000 D stockés
613 / MO
623 / MP
646 / MQ
F1CT stockés
219 / MR
232 / MS
261 / MT
265 / MU
F1B stockés
511 / MV
512 / MW
513 / MX
519 / MY
1 F1CR stocké
615 / MZ
Série d'immat F-UHFx
F1CR stockés
622 / FA
655 / FB
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités