Hello,
Il faudrait être d'un crétinisme criminel pour supprimer les PO dans le SE. Je ne crois pas que les gouvernants soient arrivés à ce point, dans l'ensemble. Mais une PO peut être localisée à Istres ou Orange. En ces temps où les irresponsables politiques ne voient plus l'avenir de la France qu'au travers du prisme de leur prochaine ré-election, je crois que l'acceptabilité d'une base au sein de la population locale est un critère majeur.
- la région a-t-elle un besoin vital des emplois générés par une unité volante - de chasse (je ne parle pas d'une BA, car l'idéal pour le quidam moyen est d'avoir une BA sans aéronefs !)
- les habitants du canton ont-ils une bonne tolérance au bruit des avions ou des hélicos ?
Après, quelle serait l'économie de déménager le 2/5 si l'on garde une base sur place (ce qui semble devoir être le cas) ? Et de plus si l'on entretient la piste et les supports aériens au sol, parce qu'on y a une PO ?
Question bruit, si vous allez vous promener à Orange ces temps-ci, vous risquez plutôt d'être surpris par le silence, 95% de la journée.