Le point sur les rafale

Pour ceux qui recherchent des infos sur tout ce qui concerne un appareil.
baroche
Messages : 31
Enregistré le : Mer 2 Oct 2019 06:24

Re: Le point sur les rafale

Messagepar baroche » Lun 21 Sep 2020 13:35

12 pour la Grèce
12 pour la Croatie (?)
cela fait 1/4 de la dotation française actuelle. Même si rien n'est fait les généraux de l'armée de l'air ne sont pas des VRP
Ils doivent se poser des questions pour la PO et pour la formation ( difficile de former pour une remontée en puissance sur 2022)



baroche
Messages : 31
Enregistré le : Mer 2 Oct 2019 06:24

Re: Le point sur les rafale

Messagepar baroche » Lun 21 Sep 2020 13:37

on ne compare les USA qui ont pléthore de matériel avec les Français qui ont du mal ne serais ce qu'a respecter la LPM

BEN
Messages : 4106
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Re: Le point sur les rafale

Messagepar BEN » Mar 22 Sep 2020 07:27

Pour info il n'y a plus d'avions en réserve ......
Châteaudun est maintenant vide.... le dernier appareil stocké : un Alphajet, est parti vers Cazaux
https://www.defense.gouv.fr/air/actus-a ... chateaudun

baroche
Messages : 31
Enregistré le : Mer 2 Oct 2019 06:24

Re: Le point sur les rafale

Messagepar baroche » Mar 22 Sep 2020 08:14

pour les 2000D qq'un connaît il le rythme de remise en service après modernisation ?

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 1829
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Re: Le point sur les rafale

Messagepar Al » Mar 22 Sep 2020 08:49

Plus de stocks de Rafale ...

Faire voler 4,5 escadrons opérationnels + l'ETR + le CEAM avec une centaine de Rafale dépassait l'entendement, surtout avec une dispo qui avoisinait les 60% ces derniers temps (de mémoire, mais j'ai les courbes sur mon ordi).
Je n'ai jamais lu que le paradigme du 'gros escadron à 20 avions' appartenait au passé, en tout cas il était enterré de facto.
Je pense que le format de 15 avions 'bons pour la mission' pour chaque escadron (format à l'ancienne) est lui aussi en question.

Prétendre (je l'ai vu dans la presse) que la privatisation de la maintenance lourde permet de gagner 8 ou 9 avions, et donc de 'donner' des avions à la Grèce sans que la force de frappe de l'AA ne diminue, est une escroquerie intellectuelle.

Bien entendu, toute l'aide militaire que l'on peut apporter à la Grèce, aux prises avec un voisin extra-européen menaçant, est bienvenue et nécessaire.

Seulement voilà, après 20 ans de restructurations, dont 10 de sauvages, nos armées sont dans un état squelettique.
:evil:
Al

baroche
Messages : 31
Enregistré le : Mer 2 Oct 2019 06:24

Re: Le point sur les rafale

Messagepar baroche » Mar 22 Sep 2020 09:34

[
Seulement voilà, après 20 ans de restructurations, dont 10 de sauvages, nos armées sont dans un état squelettique.

Je ne suis donc pas le seul " frustré " !!! (lol)


Retourner vers « Spotting (Serials & codes, insignes, unités & traditions, bases aériennes, aéronefs...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités