C154 et C155 vu en vol sur Bordeaux ....toujours chez Dassault
Le B361 porte l'immat 30 SJ ....vu en Italie lors du Tiger Meet 2023
Le point sur les rafale
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Re: Le point sur les rafale
BEN a écrit :C154 et C155 vu en vol sur Bordeaux ....toujours chez Dassault
Ah, c'est bon signe alors.
Cela dit, si les avions ne sont pas payés par Bercy, ils peuvent rester à Mérignac quelques mois de plus ...

Al
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Re: Le point sur les rafale
JulietBravo a écrit :Al a écrit :@JB
Je crois que tu n'as pas compris : la DGA se réfère aux 40 prévus pour l'AAE fin 2025 dont 13 livrables en 2023.
Cela étant dit, Dassault ne semble pas dans les clous pour livrer 13 Rafale à la France en 2023 (c'est le 150 !): il leur reste 3 mois pour sortir 8 avions.
Si tant est que les livraisons à la Grèce soient terminées ... des nouvelles ?
Alors oui je n'ai pas compris, mais à aucun endroit il est écrit 2023 (année où en effet 15 livraisons de Rafale sont prévues, dont 13 à l'Armée de l'Air française, le reste à la Grèce [déjà livrés])...![]()
[#Réception] Rafale C150
Le 21 septembre, la DGA a réceptionné le #Rafale monoplace C150 sur le site de @Dassault_OnAir à Mérignac.
Il s’agit du 5e exemplaire d’un lot de 40 avions prévus d’être livrés d’ici fin 2025, dont 13 à @Armee_de_lair
Ici c'était mieux écrit : https://www.defense.gouv.fr/dga/actualites/dga-receptionne-rafale-c150
Il s’agit du 5e exemplaire d’un lot de 40 avions prévus d’être livrés d’ici fin 2025, dont treize à l’armée de l’Air et de l’Espace en 2023.
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Re: Le point sur les rafale
Oui JB
On croise les doigts pour que ce calendrier soit respecté à la lettre.
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Al
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Re: Le point sur les rafale
En faisant la synthèse des derniers posts de cette rubrique :
Année 2022 : B 359
Année 2023 : B 360 B 361 C 149 C 150 C151 C 152 C 153 C 154 C 155
Il reste donc 4 avions à livrer au cours des deux mois et demi à venir ; et Dassault ne se prive pas de livrer une machine le 29 décembre de l'année en cours pour tenir les délais ! ( cf. B 359 entre autres )
Je ne trouve pas la situation si alarmante que ça ...
Année 2022 : B 359
Année 2023 : B 360 B 361 C 149 C 150 C151 C 152 C 153 C 154 C 155
Il reste donc 4 avions à livrer au cours des deux mois et demi à venir ; et Dassault ne se prive pas de livrer une machine le 29 décembre de l'année en cours pour tenir les délais ! ( cf. B 359 entre autres )
Je ne trouve pas la situation si alarmante que ça ...
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Rafale en cours de livraison
Grim Reaper, je ne voudrais pas en...ler les mouches, mais pour moi un avion sorti de la chaîne d'assemblage, et testé en vol par le constructeur, n'est pas livré.
Alors certes, tu as des infos plus précises que moi, mais je n'ai pas vu que les 152---155 avaient été livrés, c-à-d réceptionnés par la DGA.
Bon, mais mis à part le forum DR, je ne passe pas mon temps sur les réseaux sociaux.
Il est possible que des avions fabriqués et testés par le constructeur restent sur son emprise car ils n'ont pas été payés par le client ...
Et en fin d'année, Bercy peut très bien geler des fonds quelques semaines pour satisfaire son objectif de sérieux budgétaire, au moins en apparence .. (vis-à-vis des agences de notation par ex.)
Alors certes, tu as des infos plus précises que moi, mais je n'ai pas vu que les 152---155 avaient été livrés, c-à-d réceptionnés par la DGA.
Bon, mais mis à part le forum DR, je ne passe pas mon temps sur les réseaux sociaux.
Il est possible que des avions fabriqués et testés par le constructeur restent sur son emprise car ils n'ont pas été payés par le client ...
Et en fin d'année, Bercy peut très bien geler des fonds quelques semaines pour satisfaire son objectif de sérieux budgétaire, au moins en apparence .. (vis-à-vis des agences de notation par ex.)
Al
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