Pour 2024 d'après les dernières infos SIRPA livraisons de :
- 7 Rafale B
- 4 Rafale C
Le point sur les rafale
-
- Messages : 418
- Enregistré le : Ven 19 Déc 2008 21:13
- Localisation : Ouest parisien
Re: Le point sur les rafale
BEN a écrit :Pour 2024 d'après les dernières infos SIRPA livraisons de :
- 7 Rafale B
- 4 Rafale C
J'aurais dit 5 B et 8 C produits en principe...
On verra si ET annonce quelque chose à ce propos la semaine prochaine.

Ceux qui n'ont pas pu être livrés en 2023, ils comptent ?

-
- Membre Delta Reflex
- Messages : 2054
- Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
- Localisation : sud-ouest
Re: Le point sur les rafale
@Grim Reaper
Peux-tu me ré-expliquer comment tu passes de 32 restants théoriques en 2018, à 28 restants au redémarrage des livraisons à l'AAE (fin-2022) ?
Les 8 marins ont été livrés, jusqu'au M46.
Donc ?
Peux-tu me ré-expliquer comment tu passes de 32 restants théoriques en 2018, à 28 restants au redémarrage des livraisons à l'AAE (fin-2022) ?
Les 8 marins ont été livrés, jusqu'au M46.
Donc ?
Al
-
- Messages : 444
- Enregistré le : Dim 16 Fév 2014 13:14
Re: Le point sur les rafale
Initialement, la T4 comprenait : 25 C + 25 B + 10 M, soit 60 avions.
Elle a été interrompue au moment où : 4 C + 20 B + 8 M, soit 32 appareils avaient été livrés.
Dassault devait donc fournir à la reprise : 21 C + 5 B + 2 M, soit 28 appareils.
Nous savons que cette cible de 28 appareils est modifiée par l'annulation des 2 derniers M, mais conservée par l'ajout de 2 avions "Air".
Nous ajoutons 12 avions supplémentaires en compensation de la vente à la Grèce ( 10 monoplaces + 2 biplaces ; mais je ne sais pas si la France a commandé nombre pour nombre 10 C et 2 B ? ... )
La T4 compte désormais non plus 60 machines, mais 72 ( 32 livrées à son interruption, 28 + 12 = 40 depuis la reprise en décembre 2022 )
Ma question était donc de savoir si, sur l'ensemble des 40 avions en cours, l'un de vous connaissait la proportion de monoplaces et de biplaces.
Elle a été interrompue au moment où : 4 C + 20 B + 8 M, soit 32 appareils avaient été livrés.
Dassault devait donc fournir à la reprise : 21 C + 5 B + 2 M, soit 28 appareils.
Nous savons que cette cible de 28 appareils est modifiée par l'annulation des 2 derniers M, mais conservée par l'ajout de 2 avions "Air".
Nous ajoutons 12 avions supplémentaires en compensation de la vente à la Grèce ( 10 monoplaces + 2 biplaces ; mais je ne sais pas si la France a commandé nombre pour nombre 10 C et 2 B ? ... )
La T4 compte désormais non plus 60 machines, mais 72 ( 32 livrées à son interruption, 28 + 12 = 40 depuis la reprise en décembre 2022 )
Ma question était donc de savoir si, sur l'ensemble des 40 avions en cours, l'un de vous connaissait la proportion de monoplaces et de biplaces.
-
- Membre Delta Reflex
- Messages : 2054
- Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
- Localisation : sud-ouest
Re: Le point sur les rafale
Merci.
Je n'ai pas de réponse précise.
Mais vu la ponction de 20 Rafale C (Grèce - Croatie), et la création de Raf5 à Orange (unité + 'chasse' que 'tactique' ?), je miserai sur une grosse majorité de Rafale C, comme 35 par ex.
Je n'ai pas de réponse précise.
Mais vu la ponction de 20 Rafale C (Grèce - Croatie), et la création de Raf5 à Orange (unité + 'chasse' que 'tactique' ?), je miserai sur une grosse majorité de Rafale C, comme 35 par ex.
Al
-
- Messages : 444
- Enregistré le : Dim 16 Fév 2014 13:14
Re: Le point sur les rafale
A ce jour, les B 366 et C 162 ont été vus sur la chaîne de montage.
La T4 commençait avec les B 339 et C 145 ; ce qui nous assure déjà 28 biplaces et 18 monoplaces, soit 46 avions sur les 64 prévus.
Plus que 18 à identifier ...
La T4 commençait avec les B 339 et C 145 ; ce qui nous assure déjà 28 biplaces et 18 monoplaces, soit 46 avions sur les 64 prévus.
Plus que 18 à identifier ...

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités