@B777
J'en ai une photo (que je ne peux pas publier), où il est marqué 11-RQ pour exhibition, donc prob. en 1994 à Rosières. Pneus gonflés et bon état.
Donc sûrement un faux 28946.
Peut-être un 4-VU qui était pot de fleur dans les années 70, dans une caserne de la ville de Toul ?
F-84F
Re: F-84F
De mémoire, n'ayant pas le temps de faire de l'archéologie "diapositivesque", trois avions du musée de l'aéronautique d'Essey-lès-nancy étaient présents à Toul-Rosières pour la dissolution de la 11EC et de l'EC 1/11 Roussillon (juin 1994) : un F-84E/G, un F-84F et un F-100D.
Un reportage de 1993 sur ce musée où l'on voit le 3-IV : https://www.youtube.com/watch?v=ttj3H1vA89E&t=4s.
Lors de la fermeture du musée, beaucoup de machines sont parties à Albert.
Pour la caserne de la ville de Toul, il s'agit de la BA551 d'Écrouves où stationnait le 15°RGA. Le F-84F a été remplacé par un Vautour IIN.
Un reportage de 1993 sur ce musée où l'on voit le 3-IV : https://www.youtube.com/watch?v=ttj3H1vA89E&t=4s.
Lors de la fermeture du musée, beaucoup de machines sont parties à Albert.
Pour la caserne de la ville de Toul, il s'agit de la BA551 d'Écrouves où stationnait le 15°RGA. Le F-84F a été remplacé par un Vautour IIN.
-
- Membre Delta Reflex
F-84F suite
Merci Jaguar pour tes précisions sur cet avion sur le 15e RGA.
Cela correspond à une photo sur un vieil Air Actu !
Entre temps, j'ai récupéré une liste des 84F (origine Baugher) sur laquelle je porte les infos que je peux trouver (incidents SHD, ...) ce qui fait une liste + à jour.
Je commence à travailler sur l'historique de la bête (pas tout seul).
Si vous voulez contribuer et que le 84F vous intéresse, vous pouvez me joindre par message privé.
Est-ce que quelqu'un a la liste des 84F ex-AA conservés en France, entier ou juste un avant ?
Cela correspond à une photo sur un vieil Air Actu !
Entre temps, j'ai récupéré une liste des 84F (origine Baugher) sur laquelle je porte les infos que je peux trouver (incidents SHD, ...) ce qui fait une liste + à jour.
Je commence à travailler sur l'historique de la bête (pas tout seul).
Si vous voulez contribuer et que le 84F vous intéresse, vous pouvez me joindre par message privé.
Est-ce que quelqu'un a la liste des 84F ex-AA conservés en France, entier ou juste un avant ?
Al
Retourner vers « Les photos d'aéronefs anciens (préservés, Warbirds...) »