M2000B

Pour ceux qui recherchent des infos sur tout ce qui concerne un appareil.
charcot84
Messages : 455
Enregistré le : Lun 7 Aoû 2006 10:25
Localisation : Orange-84

M2000

Messagepar charcot84 » Jeu 7 Aoû 2008 10:09

Tu peux rajouter le B516 retiré du service fin 2007.
Le C27 ne vole plus depuis 2005 !!!
Egalement retirés du service C4, C12, C14, C28, C3, C37, C30, C9
Les C4, C9, C27 et C30 sont toujours dans les hangars à Orange et servent de magasin de pièces détachées destinées au Brésil essentiellement.
Ce sont les avions de Cambrai qui viennent complèter le parc du 2/5 au fur et à mesure des retraits.



BEN
Messages : 4483
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Messagepar BEN » Jeu 7 Aoû 2008 10:13

Merci Richard pour ces précisions :wink:

OPIT
Messages : 245
Enregistré le : Sam 14 Oct 2006 18:46

Messagepar OPIT » Jeu 7 Aoû 2008 17:11

Eh bien je vais préciser dans l'autre sens ! :lol:
Les C3, C12, B515, B518 et B519 ne sont pas retirés de service. D'ailleurs si mon informateur est fiable, le C3 est d'ores et déjà programmé pour retourner sur Orange en remplacement du C5.
Par contre, j'aimerai bien savoir où sont passés le C19 et le C28, et avoir confirmation que le C36 vole aux couleurs brésilienne sous le numéro 47.

charcot84
Messages : 455
Enregistré le : Lun 7 Aoû 2006 10:25
Localisation : Orange-84

précisions

Messagepar charcot84 » Jeu 7 Aoû 2008 18:40

Pour ce qui est des M2000B n° 515-518-519 et 516, il n'est pas prévu qu'ils revolent, ils sont à chateaudun mais le potentiel n'y est plus. Il y en a d'autres comme le C37. Pour le C3 on verra. Le C28 ne vole plus depuis au moins trois ans, il est parti par la route chez Dassault pour des essais de vieillissement. Le C19 n'est plus à Orange. (Où? je n'en sais rien).
Le C14 est à Clermont Ferrand et sert pour l'instruction.
Le C36 vole bien sous les couleurs brésiliennes avec le code F-4947.

OPIT
Messages : 245
Enregistré le : Sam 14 Oct 2006 18:46

Messagepar OPIT » Ven 8 Aoû 2008 00:19

Maintenant c'est super-carré :wink:
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Air Fouga
Messages : 676
Enregistré le : Lun 22 Mai 2006 17:28
Localisation : Niort

Messagepar Air Fouga » Mer 27 Aoû 2008 09:33

Oui, c'est super carré et bienvenue, merci à Charcot84, BEN et à tous.
Justement, j'ai une question concernant le Mirage 2000C n°4 5-NT : tu annonces qu'il sert de pièces détachées au chaud dans un hangar d'Orange. Ne sert t'il pas aussi à l'instruction des brésiliens et pour ça, ne devait-il pas partir au Brésil :?:

Ensuite l'histoire du C3 et du C12 est très révélatrice du malaise du savoir de leur sort. Attendons ...


Retourner vers « Spotting (Serials & codes, insignes, unités & traditions, bases aériennes, aéronefs...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité