RAF Valley (GB)

La photographie de tous les appareils étrangers modernes vus partout dans le monde.
Olivier
Membre Delta Reflex

RAF Valley (GB)

Messagepar Olivier » Lun 3 Aoû 2009 12:46

Bonjour à tous

Durant mes vacances chez nos voisin Brittaniques, j'ai passé une semaine dans le nord du Pays de Galles, et c'est tout à fait par hasard que je suis passé à coté de la base de RAF Valley, le "Cazaux" anglais en quelque sorte. La base héberge deux squadron de "Hawk" et un de SAR sur Sea King et Griffin pour l'instruction. Pour la petite histoire, le prince William est actuellement en formation sur Griffin.
Cette base se situe en bord de mer au nord de l'ile d'Anglesey (faites une recherche avec "Valley Anglesey" sous google map).
Le premier jour, la piste en service était la "19", face au sud donc, et là c'est le bonheur :D Il y a tout simplement un emplacement réservé aux spotters quasiment en bord de piste. Il y a juste une petite route et deux barrières en bois qui nous séparent du taxiway. Malheureusement, l'après midi c'est en contre jour.....
A noter la présence d'un petit bungalow avec le club de spotter local qui distribue conseils et doc à qui le veut (ils ont même quelques kits à vendre :D ). Voici ce que j'ai réussi à faire comme clichés:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Trois petites vues du site:

Image

Image

Image

J'y suis retourné un matin quelques jours après mais la piste en service était alors la "31". J'ai tout de même trouvé un petit coin pour faire ces clichés au décollage:

Image

Image
Modifié en dernier par Olivier le Mar 4 Aoû 2009 06:51, modifié 1 fois.

Cartman

Messagepar Cartman » Lun 3 Aoû 2009 17:19

salut , superbe
tu n'a pas été a l'endroit ou les avions passe dans une sorte de valée (vu quelques photos sur Anet)
"Fais de ta vie un reve , et de ton reve une réalité"
Antoine de Saint Exupery
Mon Blog : http://avia-pictures.skyblog.com

Ty-95
Membre Delta Reflex

Messagepar Ty-95 » Lun 3 Aoû 2009 20:25

Le bord de taxi-way et la hauteur du "grillage", c'est pas chez nous que l'on verrait ça :!: :!: :!: Ca laisse rêveur tout de même :shock: :shock: :shock: :shock:

A+
DR118..... Fondu de tous les avions des pays de l'Est, civil ou militaire!!

Toutes mes photos (ou presque) içi: http://www.flickr.com/photos/chaika12/

AJET-JPB
Membre Delta Reflex

les rois

Messagepar AJET-JPB » Lun 3 Aoû 2009 22:40

Ha l'Angleterre; làs ou le spotter est roi.
Chez on n'est plutôt des "ter.......tes"
:? :? :? :? :?

stanak

Messagepar stanak » Mar 4 Aoû 2009 05:46

merci pour ce ptit report :D

Olivier
Membre Delta Reflex

Messagepar Olivier » Mar 4 Aoû 2009 06:50

Cartman a écrit :salut , superbe
tu n'a pas été a l'endroit ou les avions passe dans une sorte de valée (vu quelques photos sur Anet)

Bonjour Jérémy

Non je n'ai pas eu le temps car j'étais assez loin du site principal. De toute manière les montagnes sont restées accrochées toute la semaine....

Retourner vers « Les photos d'appareils militaires et gouvernementaux étrangers »