'tention les Barons!!! Le contrat définitif n'est pas encore signé!!! Il faut plutôt parler d'une intention d'achat conclue entre Lula et le petit nerveux. Je viens d'entendre aux infos que l'évaluatiojn du Gripen et du Super Bug se poursuivait d'ailleurs au Brésil, jusqu'au terme précu (selon responsable FAéB)
Pär ailleurs, je me demande ce que le CFAP irait f.... d'un appareil dont la configuration n'est pas définie, les plans pas encire tracés, la construction pas encore ébauchée, les performances pas encore évaluées!!!
"Never buy a cat in a bag!"
Rafale pour le Brésil
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- Membre Delta Reflex
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Pär ailleurs, je me demande ce que le CFAP irait f.... d'un appareil dont la configuration n'est pas définie, les plans pas encire tracés, la construction pas encore ébauchée, les performances pas encore évaluées!!!
Justement, c'est peut être la possibilité de toucher aux spécifications techniques et de tirer les performances de l'avion vers celles que souhaite le CFAP.
Gabriel DR190
Heu...le CFAP n'existe plus, c'est maintenant une brigade (et oui, comme les biffins) dans le CFA (les Forces Aériennes quoi).
Sinon, pour l'utilisation des KC-390, ben ils ont quelques années pour savoir quoi en faire; mais vue la pénurie actuelle (et c'est pas près de s'arranger
), c'est pas les missions qui vont manquer! Peut-être même qu'il en faudrait le double.
@+
Sinon, pour l'utilisation des KC-390, ben ils ont quelques années pour savoir quoi en faire; mais vue la pénurie actuelle (et c'est pas près de s'arranger

@+
- BéPé
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- Enregistré le : Mar 6 Juin 2006 20:16
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Salut à tous
Le KC390 est loin d'être une bénédiction pour l'AA
: en matière de rationalisation de la flotte de transport
, on repassera ! Il va falloir former à nouveau des équipages
, des mécaniciens
, constituer des stocks de pièces
et peutêtre bien créer un ESTA spécialement pour lui
. De plus et selon le calendrier présumé
, il arrivera dans les forces en même temps que l'A400M
, autant dire comme un chien dans un jeu de quilles...
On aurait mieux fait évidemment de racheter du C130
, avion connu et largement intégré chez nous maintenant, mais bon 

Le KC390 est loin d'être une bénédiction pour l'AA












On aurait mieux fait évidemment de racheter du C130


BéPé a écrit :On aurait mieux fait évidemment de racheter du C130, avion connu et largement intégré chez nous maintenant, mais bon
Sauf qu'entre un C-130J et un C-130H y'a tout un monde. A part certains éléments structuraux, tout le reste est différent.
Perso, je préfère largement le KC-390 au C-130J, certainement plus rapide que le Hercules avec des charges équivalentes.
Et puis, la rationalisation de la flotte d'avions de transport...c'est une question de point de vue. Utiliser un A-400M pour transporter d'urgence un moteur de Rafale à 2000Km, c'est un peu aller chercher son pain au village d'à côté avec une Rolls-Royce, ou utiliser un A380 rempli au 10ème pour effectuer un Paris-Strasbourg. Autant réserver les A-400M aux missions pour lesquels ils sont dimensionnés (et elles ne manquent pas!), et utiliser d'autres appareils plus petits pour le reste (et il y a de quoi bien les occuper!).
@+
Modifié en dernier par gillouf1 le Jeu 10 Sep 2009 18:23, modifié 1 fois.
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