Le point sur les rafale

Pour ceux qui recherchent des infos sur tout ce qui concerne un appareil.
Al
Membre Delta Reflex
Messages : 2057
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Re: Le point sur les rafale

Messagepar Al » Ven 7 Nov 2014 14:42

Hello,
Et donc ? Peut-on y voir une signification au niveau de la mission du Neu-Neu ?
Il s'agirait d'un changement par rapport aux besoins en appui-sol / emploi des pods ?
Ou bien on anticiperait ainsi la venue du second escadron raf sur Marsan ?
:buba:


Al

Grim Reaper
Messages : 448
Enregistré le : Dim 16 Fév 2014 13:14

Des biplaces au "Neu-Neu"

Messagepar Grim Reaper » Ven 7 Nov 2014 17:44

Les 3 biplaces attendus seraient simplement destinés à remplir leur rôle basique ... "d'auto-école" !
( Repasser des qualifications sans avoir à retourner à l'ETR, "taxi" pour des vols de liaison, ... )
Il n'est en aucun cas question de transférer les compétences des biplaces tactiques du 1/91 ! :ok:

BEN
Messages : 4489
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Re: Le point sur les rafale

Messagepar BEN » Sam 8 Nov 2014 14:41

A noter qu' il y a maintenant plus de Rafale B : livraison du 49 éme ........que de version C ....45 livrés
Le potentiel des Rafales C a été bien entamé ces derniéres années .....particuliérement avec les OPEX qui s'enchainent
On va donc certainement voir plus de B en vol qu'auparavant

Avatar de l’utilisateur
deltadeuxfois
Messages : 615
Enregistré le : Sam 25 Fév 2012 14:33
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Le point sur les rafale

Messagepar deltadeuxfois » Sam 8 Nov 2014 18:16

BEN a écrit :On va donc certainement voir plus de B en vol qu'auparavant


C'est déjà quelque chose que j'ai remarqué à Saint Diz.
Le 30/10 7B/5C (je ne compte pas le M24 ayant volé ce jour
Le 05/05 7B/4C de même pour la marine.

Après je ne n'y suis pas tous les jours, mais je pense que de façon générale c'est le cas.

Al
Membre Delta Reflex
Messages : 2057
Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
Localisation : sud-ouest

Re: Le point sur les rafale

Messagepar Al » Dim 9 Nov 2014 08:40

@Grim Reaper
OK.
J'ai lu qqpart que les pilotes et les Rafale du Gascogne (que des B) allaient prendre la PO ? Exact ?

Au delà de cela, est-ce que l'on peu dire que le Neu-Neu et le Provence sont des escadrons aux missions indifférenciées, ou bien dans la pratique, est-ce que chacun de ces deux escadrons a des missions préférentielles ?
On a toujours dit que les deux unités étaient 100% équivalentes ...
Bon dimanche et bon début de semaine
:buba:
Al

BEN
Messages : 4489
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Re: Le point sur les rafale

Messagepar BEN » Dim 9 Nov 2014 09:41

C 'est déja le cas depuis plusieurs années
Le 1/91 assure la PO au même titre que les escadrons 1/2 , 2/5 , 1/7 et 2/30
Plus la 11 F et la 12 F pour l'Aéronavale si besoin.
A noter qu'un appareil peut être détourné de sa mission d'entrainement pour assurer une MASA ( mesure active de sureté aérienne) ....Mirage 2000 D ou N , Alphajet ou même un Epsilon pour un aéronef lent.

Concernant les escadrons rafales qui sont des escadrons aux missions multiples , il a été mis en place des poles d'expertise
- Le 1/7 est pole d'expertise Défense Aérienne avec maitrise et conditions d'emploi des missiles MICA et bientot METEOR.
- Le 2/30 est pole d'expertise Mission Air Sol en Soutien aux Forces Spéciales et Reconnaissance maitrise et conditions d'emploi de la nacelle reco NG AEROS
- Le 1/91 est pole d'expertise maitrise et conditions d'emploi des missiles ASMP A et SCALP.

Evidemment tous ces escadrons sont capables d'assurer toutes les missions DA , CAS etc ......
Au niveau formation les divers experts des poles ( des instructeurs ) mettent a disposition leurs savoirs aux autres escadrons.
Modifié en dernier par BEN le Dim 9 Nov 2014 10:37, modifié 8 fois.


Retourner vers « Spotting (Serials & codes, insignes, unités & traditions, bases aériennes, aéronefs...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités