Changement de méthode pour faire baisser les prix, les 3 prochaines LRIP annuelles seront groupées:
Les LRIP 12, 13,14 sont pour des livraisons en 2020, 2021, 2022
Il y a 22,7 milliards USD
' The contacting action will help fund a total of 255 jets, including:
64 F-35As for the U.S. Air Force in LRIP 12
26 F-35Bs for the U.S. Marine Corps in LRIP 12
16 F-35Cs for the U.S. Navy in LRIP 12
89 F-35As and F-35Bs for international partner nations in LRIP 12, 13 and 14
60 F-35As for Foreign Military sales customers in LRIP 12, 13, 14
Long lead parts for lot 14 '
L'objectif est d'amener le prix fly-away du F-35A à 80 millions.
Remarquer la petitesse de la commande indiquée pour le F-35C
La source:
https://www.defensenews.com/air/2018/11 ... block-buy/
Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN
Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN
Au delà du prix affiché à 80 millions de dollars...quid du prix de l'heure de vol , des heures de maintenance pour une heure de vol etc....?
-
- Membre Delta Reflex
- Messages : 2054
- Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
- Localisation : sud-ouest
Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN

Oui, c'est vrai en général pour tous les avions surtout les plus compliqués: il est difficile de connaître le 'prix de l'heure de vol'. Quand ça vient dans la presse on ne sait pas d'où sortent les chiffres.
Si tu prends notre Rafale, tu as bien des coûts d'entretien programmés dans les rapports parlementaires, mais tu n'as pas le nombre d'heures de vol ...

Al
-
- Membre Delta Reflex
- Messages : 2054
- Enregistré le : Ven 6 Avr 2007 19:31
- Localisation : sud-ouest
Belgique : la parole aux pro F-35
Hello,
Toujours intéressant de voir les arguments de ceux d'en face :
https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 97720.html

Toujours intéressant de voir les arguments de ceux d'en face :
https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 97720.html

Al
Re: Le F-35A, chasseur-bombardier de l'OTAN
Al,
A la lecture des deux articles, de plus en plus, il apparaît que ce marché était biaisé dès le départ, les critères voulus par la Belgique dans cet appel d'offre étaient largement en faveur du F35. Je ne serai pas surpris, avec le temps, qu'un volet "corruption" ne vienne à un moment donné sur le tapis dans ce feuilleton ridicule. Finalement, Dassault a eu raison de ne pas concourir et perdre de l'argent pour rien. La proposition Française était très intéressante pour l'économie belge....mais face à l'incurie de certains politiques belges , la messe était dite. Maintenant ma seule joie est d'attendre le fiasco prévisible avec un avion non abouti qui vole mal notamment en version D.A (en fait qui n'existe pas !!). Quant à sa furtivité , elle ne fera pas illusion pendant les trente années supposées où il sera en ligne... Enfin, l'armée de l'air belge annonce déjà que les heures de vols seront réduites compensées par des heures de simulateur...les pilotes belges vont devenir des "gamers"....Les standards OTAN avec leurs 180 h de vol requises par pilote ne seront pas faites...bizarrement les USA qui poussent au respect de cette norme ne trouvent rien à y redire !!!
Amis belges, vos impôts sont bien mal dépensés et vous risquez fort de ne plus disposer d'une capacité militaire digne de ce nom.....
A la lecture des deux articles, de plus en plus, il apparaît que ce marché était biaisé dès le départ, les critères voulus par la Belgique dans cet appel d'offre étaient largement en faveur du F35. Je ne serai pas surpris, avec le temps, qu'un volet "corruption" ne vienne à un moment donné sur le tapis dans ce feuilleton ridicule. Finalement, Dassault a eu raison de ne pas concourir et perdre de l'argent pour rien. La proposition Française était très intéressante pour l'économie belge....mais face à l'incurie de certains politiques belges , la messe était dite. Maintenant ma seule joie est d'attendre le fiasco prévisible avec un avion non abouti qui vole mal notamment en version D.A (en fait qui n'existe pas !!). Quant à sa furtivité , elle ne fera pas illusion pendant les trente années supposées où il sera en ligne... Enfin, l'armée de l'air belge annonce déjà que les heures de vols seront réduites compensées par des heures de simulateur...les pilotes belges vont devenir des "gamers"....Les standards OTAN avec leurs 180 h de vol requises par pilote ne seront pas faites...bizarrement les USA qui poussent au respect de cette norme ne trouvent rien à y redire !!!
Amis belges, vos impôts sont bien mal dépensés et vous risquez fort de ne plus disposer d'une capacité militaire digne de ce nom.....

Retourner vers « Le bar de de l'escadrille »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : GG57 et 1 invité