OPIT a écrit :Si on veut pinailler, le mot "livraison" est assez élastique dans le cas présent. Si Dassault à bien "livré" des pièces assemblées, ce qui en fait un avion opérationnel dépend de tout un tas d'autres facteurs qui conditionnent la "livraison" de la capacité commandée. De fait, selon de quoi on parle et selon le point de vue, cette livraison s'étale sur plusieurs mois pour le premier lot.
Comme la livraison c'est la mise à disposition de quelque chose, ça suppose d'en avoir la pleine possession/autorité et de ne pas dépendre de tiers pour son utilisation. De ce point de vue, on ne peut donc pas l'envisager avant que les appareils ne soient en Grèce puisque jusque là leur exploitation était restreinte.
Une livraison ça implique aussi un changement de propriétaire et le règlement d’une facture…

Et là on parlait bien des avions, pas de tout ce que ça implique effectivement autour (à ce propos les grecs avaient déjà commencé à récupérer sur leur sol des caisses estampillées « Rafale » [des photos ont circulé]).