Une Question sur les A330 MRTT français : Combien ont ils la porte cargo pour accès chargement du pont supérieur ? Il y a 10 ans il fut évoqué que seuls les 2 premiers n'auraient pas cette porte cargo, par économie.. Depuis ?
On voit ici cette porte sur le A330-200F qui est un cargo dès sa conception et sa production ( pas une conversion ultérieure ): cette porte est à l'avant gauche
https://i85.servimg.com/u/f85/11/80/81/50/a330-212.jpg
La conversion de A330 en A330 P2F ( Passengers To Frieghter ) serait sans porte élargie ? Ce serait étonnant qu'on se contente de supprimer les hublots ! Rare photo d'un A330 à porte cargo ouverte : https://www.journal-aviation.com/actual ... 51943.html
Les A330 MRTT sont censés aussi être des cargos ( Fret en + d'être des ravitailleurs ), donc avoir un porte large, à ouverture vers le haut, de ce genre
Or j'ai beau regarder des photos des MRTT 041 à 048: aucune porte cargo large n'est visible, et encore moins ouverte
Explications ? Merci d'avance ! ***********************
Je viens de trouver cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-i1sStSo1Zc pour ceux qui se demandent en quoi consiste la conversion P2F
31ème EARTS
Re: 31ème EARTS
hello,
Les MRTT n'ont pas de porte cargo comme sur les C135FR et KC135RG qui donne acces au cargo et sieges pax dans la meme soute.
les soutes sur les MRTT se situent coté droit seulement en dessous du plancher pax, il y en a une a l'avant de l'avion et une a l'arrière

et c'est pareil pour les A330 de l'Esterel

Les MRTT n'ont pas de porte cargo comme sur les C135FR et KC135RG qui donne acces au cargo et sieges pax dans la meme soute.
les soutes sur les MRTT se situent coté droit seulement en dessous du plancher pax, il y en a une a l'avant de l'avion et une a l'arrière

et c'est pareil pour les A330 de l'Esterel

Modifié en dernier par fab84000 le Mar 1 Nov 2022 18:55, modifié 1 fois.
Re: 31ème EARTS
La grande porte cargo était prévue initialement mais comme je l'avais expliqué il y a quelques mois dans cette conversation, cela n'a pas abouti par soucis de poids, conception et simplicité d'usage car sur les A330F les palettes devaient être bougées à la main car le plancher ne dispose pas de rouleaux pour les bouger mécaniquement. Contrairement aux A330P2F qui certain ont commencés à être équipés dès la conversion.

- little-boy
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Re: 31ème EARTS
ils comptent certainement sur les capacités accrues de l'A400M en terme de transport pour compenser ceci?
soit opiniâtre à ne pas pérécliter.
Re: 31ème EARTS
little-boy a écrit :ils comptent certainement sur les capacités accrues de l'A400M en terme de transport pour compenser ceci?
Pour le cargo au dessus du standard LD3 oui il faudra prévoir de l'A400M ou C-130, mais si ça passe dans les LD3 ça part sur A330
Il y a régulièrement des liaisons vers les outre-mer en A330/A330MRTT mais parfois c'est un A400M qui fait une liaison sans doute pour le "gros" cargo

Evreux
Photos de l'avancée des travaux pour accueillir les A330MRTT à Evreux
https://www.facebook.com/photo/?fbid=40 ... 4911838704
https://www.facebook.com/photo/?fbid=39 ... 8319204030
https://www.facebook.com/photo/?fbid=40 ... 4911838704
https://www.facebook.com/photo/?fbid=39 ... 8319204030

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