Bonsoir,
Le C160 R86, après cette mission, est parti d’Abidjan vers Orléans pour un ultime voyage, avant d’entrer en chantier de retrait de service (RDS), mi février.
http://www.defense.gouv.fr/air/actus-ai ... operations
Cdlt
retrait des transall
- aviateur28
- Membre Delta Reflex
Re: retrait des transall
Premier Transall NG retiré du service c'est le 64-GG n°R207 y a 8 jours.

C'est celui qui a été accroché par l'ATR 42 le 13 mars a Castres ????
aviateur28 a écrit :Premier Transall NG retiré du service c'est le 64-GG n°R207 y a 8 jours.![]()
Oups, à peine 30 de service pour le GG!
J'ai fait son arrivée à Evreux (comme tous les NG d'ailleurs). Les deux seuls Transall à perche sur lesquels je n'ai pas travaillé sont les deux Gabriel.
Ca fait bizarre de voir ces avions retirés du service. En même temps, moi aussi je suis retiré du service et ça ne leur à rien fait aux transall

D500 - Sigma 17/70 - Nikon 70/300 - Sigma 150/600
-
Le Transall R207 est celui qui a pris une roquette de RPG7 à Abidjan.
En effet ,les ivoiriens ayant bombardé un camp de militaires français à Bouaké, provocant la mort de 9 soldats,ordre fut donné de détruire leur flotte aérienne.
En représailles,les ivoiriens tirérent (au sol ) le R207, provocant d'énormes dégats au niveau du fuselage et de la partie avionique derrière la cabine.
Une brillante équipe de mécanos,de choumacs de l'ESTS d'Orléans et de l'ET RDC de Chateaudun remirent d'aplomb la bète, qui fut ensuite convoyé à l'AIA de Clermont Ferrand pour une remise en état complète.
Je n'ai hélas pas de photos perso de l'avion endommagé, mais je suis sur que certaines personnes doivent en avoir......
En effet ,les ivoiriens ayant bombardé un camp de militaires français à Bouaké, provocant la mort de 9 soldats,ordre fut donné de détruire leur flotte aérienne.
En représailles,les ivoiriens tirérent (au sol ) le R207, provocant d'énormes dégats au niveau du fuselage et de la partie avionique derrière la cabine.
Une brillante équipe de mécanos,de choumacs de l'ESTS d'Orléans et de l'ET RDC de Chateaudun remirent d'aplomb la bète, qui fut ensuite convoyé à l'AIA de Clermont Ferrand pour une remise en état complète.
Je n'ai hélas pas de photos perso de l'avion endommagé, mais je suis sur que certaines personnes doivent en avoir......
Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »