Le point sur les rafale

Pour ceux qui recherchent des infos sur tout ce qui concerne un appareil.
JulietBravo
Messages : 418
Enregistré le : Ven 19 Déc 2008 21:13
Localisation : Ouest parisien

Re: Le point sur les rafale

Messagepar JulietBravo » Mer 10 Oct 2012 20:29

JulietBravo a écrit :Il est clair que le C137 ira au CEAM, qui testera ses nouveaux capteurs avant que d'autres avions équipés de la même manière ne sortent des usines de Mérignac pour aller dans les unités "de combat" (entre guillemets, car les avions et les équipages du CEAM ont participé aux opérations en Libye en 2011).

En fait j'ai lu que le radar AESA du C137 allait être monté sur un biplace (du CEAM sans doute), donc peut-être le C137 ira-t-il vers un escadron plus tôt que prévu... :?:

BEN, tu veux parler du M36 plutôt, non ?



BEN
Messages : 4483
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Re: Le point sur les rafale

Messagepar BEN » Jeu 11 Oct 2012 06:47

Non mon contact a Landi m'a bien confimé le M 37

JulietBravo
Messages : 418
Enregistré le : Ven 19 Déc 2008 21:13
Localisation : Ouest parisien

Re: Le point sur les rafale

Messagepar JulietBravo » Jeu 11 Oct 2012 07:04

BEN a écrit :Non mon contact a Landi m'a bien confimé le M 37

Je suis surpris car il n'avait commencé son processus de réception à Mérignac que le 27 septembre dernier. :shock:
Or il y a un certain nombre de vols, entrecoupés de vérifications/contrôles divers...
Je vais essayer de vérifier. :|

gildevinci
Messages : 165
Enregistré le : Jeu 28 Oct 2010 18:50
Localisation : Marbella Spain

Re: Le point sur les rafale

Messagepar gildevinci » Jeu 11 Oct 2012 15:04

Je reste sceptique quant au changement du radar AESA du C137 au profit d un vieil avion alors que le prochain B339 AESA sera livre en Juin 2013 ! Et d autres qui suivront les mois suivants... :buba:

JulietBravo
Messages : 418
Enregistré le : Ven 19 Déc 2008 21:13
Localisation : Ouest parisien

Re: Le point sur les rafale

Messagepar JulietBravo » Jeu 11 Oct 2012 19:36

gildevinci a écrit :Je reste sceptique quant au changement du radar AESA du C137 au profit d'un vieil avion alors que le prochain B339 AESA sera livré en Juin 2013 ! Et d'autres qui suivront les mois suivants... :buba:

L'objectif est certainement d'être 2 dans l'avion pendant les vols.
Il s'agit de vols d'"essai" menés par le CEAM, visant à définir le "mode d'emploi" de ce radar dans l'Armée de l'Air, avant qu'il ne soit disponible dans des proportions plus importantes dans d'autres escadrons.

@BEN
Vérification faite, le M37 est toujours à Bordeaux !

BEN
Messages : 4483
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Re: Le point sur les rafale

Messagepar BEN » Ven 12 Oct 2012 05:46

Merci pour le M 37 .......il a du confondre avec le N° de mission ....je vais lui tirer les oreilles mtu


Retourner vers « Spotting (Serials & codes, insignes, unités & traditions, bases aériennes, aéronefs...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités