Les Xingu 2 sont entrés en service en 1990 au sein de la 11S à Dugny-Le-Bourget. Ils se caractérisent par un aménagement intérieur amélioré et deux turbo-propulseurs PT6-A-135 de 750 Hp. Cette puissance supplémentaire leur permet de gagner une vingtaine de nœuds en croisière.
Le 13 octobre 2006, le Xingu n°30 s’est posé une dernière fois sur la piste 08 de la BAN Lann-Bihoué. Les deux derniers exemplaires (n°30 et 47) sont retirés du service après 8 000 heures de vol au profit de l’aviation navale.
Afin de palier le départ des 2 appareils ........l'Aéronavale conserve dans son parc les Xingu 69 et 77 initialement prévu pour un transfert vers l'EAT 319.
Retrait des 2 XINGU II N° 30 et 47 .........
a noter que le 65 était présent a Toussus le Noble au meeting le 16.09.07
"Fais de ta vie un reve , et de ton reve une réalité"
Antoine de Saint Exupery
Mon Blog : http://avia-pictures.skyblog.com
Antoine de Saint Exupery
Mon Blog : http://avia-pictures.skyblog.com
http://www.eads.net/1024/fr/pressdb/arc ... xingu.html
D'aprés l'article il reste 39 Xingu .......30 Armée de l 'Air et 9 Aéronavale ......moi j'avais encore 12 chez les marins !!!!
Quelqu'un peut confirmer
A noter également l ' Atterrissage en Urgence sur Nimes d'un Xingu de la 28 F .......avec une roue en moins le 3 Oct 2007
N° de l ' appareil ?????........Réparé .........réformé .......HS ??????????
D'aprés l'article il reste 39 Xingu .......30 Armée de l 'Air et 9 Aéronavale ......moi j'avais encore 12 chez les marins !!!!
Quelqu'un peut confirmer
A noter également l ' Atterrissage en Urgence sur Nimes d'un Xingu de la 28 F .......avec une roue en moins le 3 Oct 2007
N° de l ' appareil ?????........Réparé .........réformé .......HS ??????????
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