Harfang ou Caracal !?

Infos sur l'activité de notre armée de l'Air.
BéPé

Harfang ou Caracal !?

Messagepar BéPé » Dim 10 Déc 2006 18:01

Salut à tous
C'est un détail, certes :wink: mais il semble bien que les EC725R2 ou anciennement "Cougar ReSCo" du 1/67 aient changé de nom de baptême ... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Il y a qqes mois, pendant un temps bien court, les infos brèves du site de l'AA parlaient de l'EC725 HARFANG (petit rapace diurne arctique) et il y a qqes jours seulement, le site de l'EMA parlait de l'EC725 CARACAL :? :? :? :?
Quelqu'un sait-il le fin mot de l'affaire :shock: :shock: :shock: ?

BEN

Messagepar BEN » Lun 11 Déc 2006 13:16

Au revoir l ' HARFANG et bienvenue au CARACAL qui est un petit félin qui chasse uniquement la nuit !!!! dans la lignée des PUMA et autres COUGAR :) l' HARFANG étant un volatile !!!!! une histoire de famille en fait :wink:

Capt JB

de harfang a Cararal

Messagepar Capt JB » Mar 30 Jan 2007 20:58

Salut,

On reste dans le felin mais on se rapproche du Puma puisque le Caracal est un Felis Caracal, ou lynx perse, il est aussi appele lynx africain de 70 cm de long environ et dote d'une ouie aussi fine que celle du Fennec (autre oiseau de l'Armee de l'air.) :!:

:?: Ce qui me surprend davantage c'est que tu dises EC 725R2, je croyais que desormais, enfin un fois que tous les EC 725 serait remis au standard ils seraient tous appeles EC 725HUS (Helicoptere des Unites Speciales). En fait il n'y aurait entre la version ALAT et la version Armee de l'air plus aucune difference.

:idea: As tu des infos sur les differences entre EC 725R2 et EC 725HUS, tout m'interesse, c'est de l'histoire.

A plus
A plus

Capt JB

BéPé

EC725R2

Messagepar BéPé » Lun 5 Fév 2007 15:50

Salut Capt Jb et les autres :)
Quand je parle l'EC725R2, j'utilise une dénomination Eurocopter :shock:
La dénomination "EC725 HUS" est propre à l'utilisateur... :shock:
Quand les français se décideront-ils :roll: :roll: à utiliser des dénominations d'aéronefs "normalisées" tels les Britanniques ou les Américains ?!? :o

Capt JB

EC 725 et autres HUS

Messagepar Capt JB » Mar 6 Fév 2007 20:42

:lol: Ah, parlons des americains et des anglais...ILS SONT PIRES que nous.. :P

Serieusement, si le moderateur me contacte directement je peux vous passer un article en anglais, je l'ai ecrit comme ca ...!! sur les designations des helicos US Militaires.

:?: Je l'aurais fait passer directement mais j'ai pas trouve la methode pour le mettre en piece jointe.. parce que il y a un tableau et ca ne passe pas apres verification en previsu..

Les americains utilisent comme les Francais deux designations ex S-58 designation sikorsky du H-34 (designation de l'US Army) et HSS-1 designation de l'US Navy..tout ca avant 1962.. apres c'est autre chose... Ya eu du changement

Pour les british, Westland utilise WS-58 pour le S-58 sous licence et Wessex suivit des codes militaires HAS 1 par exemple pour Helicopter Anti-Submarine 1st generation.
A plus
:wink:
A plus

Capt JB

BéPé

les Ricains et les Glish'

Messagepar BéPé » Ven 9 Fév 2007 07:46

Salut Capt JB et les autres,
Moi je pense que leurs systèmes est toujours mieux que PAS de système... :lol:
- pour les anglais : un nom de baptême officiel (Tornado, Wessex, Whirlwind...) et des désignations qui donnent à la fois la mission ET le niveau d'évolution (HAS.6, GR.4, PR.9...)
- pour les américains : c'est un peu pareil, mais inversé :? : une désignation officielle donnant mission et rang d'apparition de l'appareil dans l'inventaire US, puis nom de baptême officiel :lol:
Malgré les exceptions et curiosités, ça marche plutôt bien depuis les années 60 où tout a été unifié entre USAF, USN, USMC, USArmy..; non ? :roll:

Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »