EALC
Espace Aéro Lyon Corbas
Aerospatiale Alouette II / 98
Aerospatiale SE3130 Alouette III / 57/JL
Aerospatiale SE3130 Alouette III / 1412
Brequet Br1050 Alize / 47
Dassault Dornier Alpha Jet E 43
Dassault Etendard IVM / 34
Dassault Etendard IVM / 36
Dassault Falcon 20C / 167/F-RAEB
Dassault Mirage IIIE / 586/2-EA
Dassault Mirage IIIR / 02
Dassault Mirage IIIR / 335
Dassault Mirage IVP / 28 / BA
Dassault Mirage F1 EQ 30 transformé en F1C N° 202 / 30 ML
Dassault Mirage F1B / 518
Dassault Mirage 2000B / 519/5-OW
Dassault Mystere IVA / 245 /8-NN
Dassault Ouragan / 297
Dassault Super Mystere B2
Dechaux Helicop-jet / F-WZJO
Fouga CM170 Magister / 124
Lockheed T-33AN / 21013/314-YZ
MS 733 Alcyon / 67
Nord N262E / 60
Nord 1101 Ramier / 125
SEPECAT Jaguar A141/7-HE
SEPECAT Jaguar E 30
SEPECAT Jaguar E 37 / 7-HZ
SOCATA TB-30 Epsilon / 47 / 315 VT
Musée Lyon Corbas
- neptuneman
- Messages : 94
- Enregistré le : Sam 19 Mai 2012 18:35
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Musée Lyon Corbas
Il y a quelques erreur dans la liste, EALC ne possède pas de flamant, le fuselage du MD 312 N°232 a été stocké quelques années dans le hangar de l'association mais il appartient aux ailes anciennes de Corbas (qui est totalement indépendant) et a maintenant déménagé de l'autre côté du terrain.
Le MD 315 N°130 serait dans les réserves du musée de l'air du Bourget.
Pour ce qui est des mirage F-1 elle n'a pour l'instant que le F-1 EQ 30 qui a été récupéré inachevé à Clermont Ferrand, il est en train d'être mis au standard F-1C-200 d'ou des erreurs possibles. Il doit être peint aux couleurs du F-1C 202 avec un camouflage sable et l'immatriculation 30-ML du Normandie Niemen (il va d'ailleurs être parrainé par l'escadron).
Un autre F-1 doit arrivé, un biplace, le 518 aux couleurs de l'alsace (décoré pour la mise en sommeil de l'escadron en 2008). Il est pour l'instant toujours à Chateaudun.
Pour les 3 alouettes elles sont bien à Corbas, mais la 57-JL et l'alouette III N°98 sont en dépot, elles appartiennent au CELAG de Grenoble.
Les deux Pegase sont à Villefranche en état de vol.
Pour l'alphajet, je n'ai pas entendu parler de son arrivée, mais il est bien destiné à EALC, je sais que fin juillet il était encore à Chateaudun
sans ses ailes. Je vais à Corbas à la fin de la semaine, je pourrai vérifier sur place.
L'étendard IV M N°34 est restauré sur place, le 36 en piteux état est démonté, beaucoup d'incertitudes sur son avenir.
Le Mystère 20 N°167 est arrivé à Corbas fin 2013, le remontage avance lentement, ce n'est pas la priorité pour le moment.
le mirage III E N°586 est parti dans la région bordelaise en février 2012, le 02 et le 335 sont en restauration (fin de restauration pour
ce dernier).
Le mirage IV P 28/BA arrivé en mai 2010 a eu sa restauration achevée début 2013.
Le 08/08/2014, le mirage 2000 B 519 est arrivé dans la collection, le remontage n'avait pas encore commencé la dernière fois que je l'ai vu.
Pas de Mystère IV A 63 mais le 245 est bien là;
pas de SMB-2 non plus, mais celui de la base de Lyon Montverdun est pressenti pour rejoindre la collection.
L'helicoptjet et le fouga N°124 sont là.
Pour le T-33 la restauration n'a pas débutée. De plus il y a une incertitude sur son identité (21013 ou 21031 ?)
Le MS 733 est le N°67 ex-F-BMMQ, le Nord 1101 est le N°125.
pas de trace de H-21, il y en a eu un il y a très longtemps en pot de fleur sur le terrain de Corbas lorsque le 5ème GHL était encore
là mais il a été récupéré par le musée de Dax.
Les jaguar A141 et E37 sont là mais le E30 est à St Yan récupéré par l'association Nostalgic Aero.
Pour le Tb-30 j'en ai déjà parlé dans l'autre post.
Voilà j'ai fait le tour, il ne manque pas grand chose.
Bonne soirée
Baptiste
Le MD 315 N°130 serait dans les réserves du musée de l'air du Bourget.
Pour ce qui est des mirage F-1 elle n'a pour l'instant que le F-1 EQ 30 qui a été récupéré inachevé à Clermont Ferrand, il est en train d'être mis au standard F-1C-200 d'ou des erreurs possibles. Il doit être peint aux couleurs du F-1C 202 avec un camouflage sable et l'immatriculation 30-ML du Normandie Niemen (il va d'ailleurs être parrainé par l'escadron).
Un autre F-1 doit arrivé, un biplace, le 518 aux couleurs de l'alsace (décoré pour la mise en sommeil de l'escadron en 2008). Il est pour l'instant toujours à Chateaudun.
Pour les 3 alouettes elles sont bien à Corbas, mais la 57-JL et l'alouette III N°98 sont en dépot, elles appartiennent au CELAG de Grenoble.
Les deux Pegase sont à Villefranche en état de vol.
Pour l'alphajet, je n'ai pas entendu parler de son arrivée, mais il est bien destiné à EALC, je sais que fin juillet il était encore à Chateaudun
sans ses ailes. Je vais à Corbas à la fin de la semaine, je pourrai vérifier sur place.
L'étendard IV M N°34 est restauré sur place, le 36 en piteux état est démonté, beaucoup d'incertitudes sur son avenir.
Le Mystère 20 N°167 est arrivé à Corbas fin 2013, le remontage avance lentement, ce n'est pas la priorité pour le moment.
le mirage III E N°586 est parti dans la région bordelaise en février 2012, le 02 et le 335 sont en restauration (fin de restauration pour
ce dernier).
Le mirage IV P 28/BA arrivé en mai 2010 a eu sa restauration achevée début 2013.
Le 08/08/2014, le mirage 2000 B 519 est arrivé dans la collection, le remontage n'avait pas encore commencé la dernière fois que je l'ai vu.
Pas de Mystère IV A 63 mais le 245 est bien là;
pas de SMB-2 non plus, mais celui de la base de Lyon Montverdun est pressenti pour rejoindre la collection.
L'helicoptjet et le fouga N°124 sont là.
Pour le T-33 la restauration n'a pas débutée. De plus il y a une incertitude sur son identité (21013 ou 21031 ?)
Le MS 733 est le N°67 ex-F-BMMQ, le Nord 1101 est le N°125.
pas de trace de H-21, il y en a eu un il y a très longtemps en pot de fleur sur le terrain de Corbas lorsque le 5ème GHL était encore
là mais il a été récupéré par le musée de Dax.
Les jaguar A141 et E37 sont là mais le E30 est à St Yan récupéré par l'association Nostalgic Aero.
Pour le Tb-30 j'en ai déjà parlé dans l'autre post.
Voilà j'ai fait le tour, il ne manque pas grand chose.
Bonne soirée
Baptiste
Re: Musée Lyon Corbas
Merci c'est bien noté .......je vais corriger tout ça !!
- neptuneman
- Messages : 94
- Enregistré le : Sam 19 Mai 2012 18:35
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Musée Lyon Corbas
De rien, si je peux apporter ma modeste contribution de temps en temps sur delta reflex, ça me fais plaisir ! (=
Musée Lyon Corbas
Bonjour,
ayant découvert cette nouvelle collection la semaine dernière,
voici ma contribution :
- Nord 1101Ramier 3S 12.
- MS 733 Alcyon, couleur acier, seulement capos moteur en peinture noire.
- Aerospatiale Alouette II 98 AHS blanc.
- Aérospatiale SE3130 Alouette III 57 JL jaune, stockée au fond du hangar, poutre arrière et rotor déposé.
- Aérospatiale SE3130 Alouette III 1412 O blanc, manque aussi poutre arrière et rotor, surement en cours de remontage.
- Prototype Dechaux Helicop-jet F-WZJO.
- Mystère IV A 245 8-NN.
- T-bird21013 314-xx, le long du mur du fond du hangar, toujours démonté.
- L'étendard IV M N°34 restauré en position catapultage, élingue en place, perche et AF sortis, le 36 est démonté et stocké à l'extérieur.
- Mirage III R 02 en cours de restauration dépoli attente peinture à réaliser et le Mirage III E 335 33-NC est fini, aux couleurs du Savoie Mouette Rhénane de la Sal 6.
- Pour ce qui est des mirage F-1 seulement le F-1 EQ 30 présent encore couleur neutre, aucune peinture appliquée, il est bien porteur d'une perche de ravitaillement en vol.
- Mirage 2000 B 519 5-OW, aux couleurs du 2/5 Ile de France, blason Croix de Lorraine côté gauche entre glace frontale et l'immatriculation, entièrement remonté.
- Dérive de Nord 2200 posée au sol
- Mystère 20C 167 F-RAEB, aux couleurs du Gael, éclairs rouge sur chaque flanc.
- Breguet BR 1050 Alisé 47, ailes repliées.
- Jaguar E 37 7-HZ déco spéciale des 30 ans du Jaguar et A 141 7-HE, lui aussi porteur d'un blason 30 ans du Jaguar, réalisé lors de son Détam à Istrana.
- Drone Marula de Sagem .
- Mirage IV P 26 BA aux couleurs du Gascogne, superbement restauré avec conteneur photo CT 52 et conteneur de contre-mesure.
- CM 170 Fouga-Magister couleur alu.
- Nord 262 Marine 60, visitable et venue en vol se poser sur place, état nikel intérieur/extérieur.
De nombreux moteurs sont visible sont visibles Adour/Atar 101 G/Atar9k50/M53-5 et bien d'autres...
ayant découvert cette nouvelle collection la semaine dernière,
voici ma contribution :
- Nord 1101Ramier 3S 12.
- MS 733 Alcyon, couleur acier, seulement capos moteur en peinture noire.
- Aerospatiale Alouette II 98 AHS blanc.
- Aérospatiale SE3130 Alouette III 57 JL jaune, stockée au fond du hangar, poutre arrière et rotor déposé.
- Aérospatiale SE3130 Alouette III 1412 O blanc, manque aussi poutre arrière et rotor, surement en cours de remontage.
- Prototype Dechaux Helicop-jet F-WZJO.
- Mystère IV A 245 8-NN.
- T-bird21013 314-xx, le long du mur du fond du hangar, toujours démonté.
- L'étendard IV M N°34 restauré en position catapultage, élingue en place, perche et AF sortis, le 36 est démonté et stocké à l'extérieur.
- Mirage III R 02 en cours de restauration dépoli attente peinture à réaliser et le Mirage III E 335 33-NC est fini, aux couleurs du Savoie Mouette Rhénane de la Sal 6.
- Pour ce qui est des mirage F-1 seulement le F-1 EQ 30 présent encore couleur neutre, aucune peinture appliquée, il est bien porteur d'une perche de ravitaillement en vol.
- Mirage 2000 B 519 5-OW, aux couleurs du 2/5 Ile de France, blason Croix de Lorraine côté gauche entre glace frontale et l'immatriculation, entièrement remonté.
- Dérive de Nord 2200 posée au sol
- Mystère 20C 167 F-RAEB, aux couleurs du Gael, éclairs rouge sur chaque flanc.
- Breguet BR 1050 Alisé 47, ailes repliées.
- Jaguar E 37 7-HZ déco spéciale des 30 ans du Jaguar et A 141 7-HE, lui aussi porteur d'un blason 30 ans du Jaguar, réalisé lors de son Détam à Istrana.
- Drone Marula de Sagem .
- Mirage IV P 26 BA aux couleurs du Gascogne, superbement restauré avec conteneur photo CT 52 et conteneur de contre-mesure.
- CM 170 Fouga-Magister couleur alu.
- Nord 262 Marine 60, visitable et venue en vol se poser sur place, état nikel intérieur/extérieur.
De nombreux moteurs sont visible sont visibles Adour/Atar 101 G/Atar9k50/M53-5 et bien d'autres...
- neptuneman
- Messages : 94
- Enregistré le : Sam 19 Mai 2012 18:35
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Musée Lyon Corbas
Mirage a écrit :Bonjour,
ayant découvert cette nouvelle collection la semaine dernière,
voici ma contribution :
- Nord 1101Ramier 3S 12.
- MS 733 Alcyon, couleur acier, seulement capos moteur en peinture noire.
- Aerospatiale Alouette II 98 AHS blanc.
- Aérospatiale SE3130 Alouette III 57 JL jaune, stockée au fond du hangar, poutre arrière et rotor déposé.
- Aérospatiale SE3130 Alouette III 1412 O blanc, manque aussi poutre arrière et rotor, surement en cours de remontage.
- Prototype Dechaux Helicop-jet F-WZJO.
- Mystère IV A 245 8-NN.
- T-bird21013 314-xx, le long du mur du fond du hangar, toujours démonté.
- L'étendard IV M N°34 restauré en position catapultage, élingue en place, perche et AF sortis, le 36 est démonté et stocké à l'extérieur.
- Mirage III R 02 en cours de restauration dépoli attente peinture à réaliser et le Mirage III E 335 33-NC est fini, aux couleurs du Savoie Mouette Rhénane de la Sal 6.
- Pour ce qui est des mirage F-1 seulement le F-1 EQ 30 présent encore couleur neutre, aucune peinture appliquée, il est bien porteur d'une perche de ravitaillement en vol.
- Mirage 2000 B 519 5-OW, aux couleurs du 2/5 Ile de France, blason Croix de Lorraine côté gauche entre glace frontale et l'immatriculation, entièrement remonté.
- Dérive de Nord 2200 posée au sol
- Mystère 20C 167 F-RAEB, aux couleurs du Gael, éclairs rouge sur chaque flanc.
- Breguet BR 1050 Alisé 47, ailes repliées.
- Jaguar E 37 7-HZ déco spéciale des 30 ans du Jaguar et A 141 7-HE, lui aussi porteur d'un blason 30 ans du Jaguar, réalisé lors de son Détam à Istrana.
- Drone Marula de Sagem .
- Mirage IV P 26 BA aux couleurs du Gascogne, superbement restauré avec conteneur photo CT 52 et conteneur de contre-mesure.
- CM 170 Fouga-Magister couleur alu.
- Nord 262 Marine 60, visitable et venue en vol se poser sur place, état nikel intérieur/extérieur.
De nombreux moteurs sont visible sont visibles Adour/Atar 101 G/Atar9k50/M53-5 et bien d'autres...
Tu m'apprends que le mirage 2000 a été remonté, j'ai hâte de le voir ! Pour le mirage IV, c'est le 28, mais peut être as tu simplement fais une faute de frappe !
Retourner vers « Les photos d'aéronefs anciens (préservés, Warbirds...) »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités