Depuis pas mal de temps on rencontre des C-160R/NG et C-130H avec des livrées différentes (camo gris/vert ou gris foncé pour les transall et camo gris/vert ou vert pour les C-130H). Cela fait un peut foulli.
N'est pas possible d'harmoniser les livrées comme certaines forces aériennees, par exemple les Hercules de L'U.S. Air Force ont tous une livrée gris clair.
Livrées des C-160R/NG et C-130H
Pour info tous les Casa 235 sont en Gris Fonçé .....Tous les C 160 NG également .... le dernier a passer en peinture étant le R 217 / 64 GQ ......Idem pour les C 160 de 1ére génération sauf ....le R1 / 61 MA ......RA 02 / 61 MI......R 98 / 61 ZP qui sont 2 tons .......a moins qu'ils soient passé en peinture depuis .......concernant les C 130 ils sont tous gris ......sauf 61 PC / 61 PD / 61 PN ......d'ici la fin 2008 ils seront tous Gris
- Ty-95
- Membre Delta Reflex
Bonjour,
C'est pour une histoire de coût! Une peinture uniforme doit revenir moins chère qu'un camouflage 2 tons et un dessous gris! Cela fait l'achat de 3 couleurs.............
C'est aussi dans l'air du temps d'homogénéiser toutes les couleurs des avions de l'Armée de l'Air. Les Tucanos, les Alpha Jet, les Epsilon etc...., ils sont quasiment tous en gris.......
A+
C'est pour une histoire de coût! Une peinture uniforme doit revenir moins chère qu'un camouflage 2 tons et un dessous gris! Cela fait l'achat de 3 couleurs.............
C'est aussi dans l'air du temps d'homogénéiser toutes les couleurs des avions de l'Armée de l'Air. Les Tucanos, les Alpha Jet, les Epsilon etc...., ils sont quasiment tous en gris.......
A+
DR118..... Fondu de tous les avions des pays de l'Est, civil ou militaire!!
Toutes mes photos (ou presque) içi: http://www.flickr.com/photos/chaika12/
Toutes mes photos (ou presque) içi: http://www.flickr.com/photos/chaika12/
- aviateur28
- Membre Delta Reflex
je confirme Eric c'est une histoire de coüt.
c'est pour ca qu'on a le gris transport pour tout les avions de transport, et le gris ecole pour tout ce qui concerne les avions ecole.
Normalement depuis longtemps tout les avions de transport auraient du etre en gris apres leur passage en grande visite (GV), mais pour des raisons économies on a annulé la mise sous peinture.
c'est pour ca qu'on a le gris transport pour tout les avions de transport, et le gris ecole pour tout ce qui concerne les avions ecole.
Normalement depuis longtemps tout les avions de transport auraient du etre en gris apres leur passage en grande visite (GV), mais pour des raisons économies on a annulé la mise sous peinture.