voici un texte et une photo du CAEA de Bordeaux montrant l'arrivée du Fouga Magister CM170 n°345 :
Le 8 novembre 2007, en fin de matinée, le Fouga Magister n° 345 est arrivé au Conservatoire en provenance de Cognac.
Cet avion fait partie du Marché n°5439/60. Il a effectué son premier vol le 29 mars 1962 aux mains du pilote Grangette et été pris en compte par l'Armée de l'Air à l'Etablissement de l'Armée de l'Air 601 de Châteaudun le 24 avril 1962.
Sa première affectation est la BA 745, indicatif F-TGDX, code DX, jusqu'au 01.04.1966 ; puis il passe sous le même code au GE 313 jusqu'au 11.02.1969, date de son départ pour l'AIA de Clermont.
AIA Clermont. Il reprend du service le 24.06.1969 au GE 315. Retour chez les industriels, d'abord chez Potez le 29.1.70 puis Sogerma 7.10.70. Retour en unité le 27.1.71 au GE 315 au moins jusqu'au 16.11.1977, indicatif F-TEXB code 315-XB.
Il devient ensuite avion de liaison (dates précises d'affectation inconnues) au profit de la 11ème Escadre de Chasse, code 11-OD (vu en mars 1982), et de la 12ème EC, code 12-XL.
Il a terminé sa carrière à la Section Accueil Liaison et Entraînement de la 33ème Escadre de Chasse codé 33-XA (vu entre août 1992 et août 1993) puis a été stocké à la BA 709 de Cognac.

Les anciens hangars de la BA 106 de Bordeaux servent au CAEA, Conservatoire de l'Air et de l'Espace d'Aquitaine. C'est là que j'ai travaillé pendant quelques années ...
