Dakar café au lait

La photographie de tous les appareils étrangers modernes vus partout dans le monde.
PHLYER

Dakar café au lait

Messagepar PHLYER » Ven 30 Nov 2007 20:47

:o :D un nouveau venu au sénégal , à Dakar , vu ce jour au roulage. :wink: :wink:
Image
:wink:

rallyetapet

MERCI PHYLER

Messagepar rallyetapet » Sam 1 Déc 2007 10:51

Salut Phyler. Café au lait certes, mais je vois que le renouveau de l'armée de l'air Burkinabé n'est plus à démontrer. Le HS 748 doit être en voie de garage. Il ya un plan de reconstruction qui a vu au début de l'année l'achat de Sukhoï 25MK et SU une dizaine selon Sidwaya et de rumeurs de MIG23 et Mil MI35M. S'ils passeent par Yoff Militaire, heu... Dakar...Au fait, j'espère que j'aurai l'occasion de te voir à DKR. Je serai là dans qlq jours...
Les avions dits exotiques, en mettre de plus en plus sur la toile...Au grand bonheur de tous!

rozanoff
Membre Delta Reflex

Messagepar rozanoff » Sam 1 Déc 2007 19:31

Petite question: As tu pu voir le Twin Otter de surveillance maritime de l'armée sénégalaise? Y a une photo dans le dernier fana!

XAVIER
Mieux vaut avoir un type pour quelque chose que singapourien

PHLYER

Twin sénégalais

Messagepar PHLYER » Sam 1 Déc 2007 20:11

:cry: non pas vu ici depuis 2 ans mais d'après un article paru dans air international d'août 2005, il y a une photo prise à Luxembourg le 02 juin de la même année où il aurait été vendu à la société CAE Aviation.Immat : 6V-AFF c/n788. :wink:

rallyetapet

Bandit 2

Messagepar rallyetapet » Sam 1 Déc 2007 21:44

Par rapport au Twin Otter, il est retiré du service actif et remplacé par un Islander qui ne fait pas le poids. Si il a été vendu, ce ne serait pas nouveau, vu que les C47 avaient subi le même sort, de même que le Reims Skymaster C337 avaient aussi été vendus par l'armée de l'air ou des gens bien introduits.
Dans le cadre de FRONTEX, les espagnols avient promis d'envoyer des aéronefs pour le dispositif avec une promesse de rétrocession à l'armée de l'air du Sénégal. Un As332 et un F27-200Mar, c'est mieux que rien, mais il ya déjà des Airtech CN235Mar et des As532 en serviec...Il faudrait peut être cesser d'envoyer les second couteaux en Afrique..Non....
Les avions dits exotiques, en mettre de plus en plus sur la toile...Au grand bonheur de tous!

Retourner vers « Les photos d'appareils militaires et gouvernementaux étrangers »