C 130 J pour la France !!!

Infos sur l'activité de notre armée de l'Air.
BEN
Messages : 4527
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

C 130 J pour la France !!!

Messagepar BEN » Lun 3 Déc 2007 23:09

Un bien vieux souhait du COS refait son apparition avec le retard du programme A 400 M ........selon Air et Cosmos l' Armée de l' Air envisage la location voir l'acquisition d' une douzaine de C 130 J afin de palier le retard d'1 an de l'A 400 M .......Question sur quel Budget ???????
Armée de l 'Air ....COS .......A suivre



Avatar de l’utilisateur
Air Fouga
Messages : 676
Enregistré le : Lun 22 Mai 2006 17:28
Localisation : Niort

Messagepar Air Fouga » Mar 4 Déc 2007 12:38

Salut Ben,
C'est ce qu'un ami qui travaille chez Airbus qui m'avait dit le retard d'un an pour l'A400M. Donc, je ne suis pas surpris de voir des C-130J à louer ou voir acheter.
A voir ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flyfrance
Messages : 123
Enregistré le : Sam 10 Juin 2006 18:17
Localisation : Rennes TWR

Messagepar Flyfrance » Ven 7 Déc 2007 08:55

Petite question: au niveau atterrissages tactiques, le C160 n'est pas mieux que le C130 (longueur de piste, qualité du revêtement ...)?
Dans ce cas, je vois bien un mix d'avions du style: 4 C130 pour l'acheminement longue distance, 4 C160 pour "la finition".

Ludo
Ne recule, ni ne Dévie ...

BEN
Messages : 4527
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:21

Messagepar BEN » Ven 7 Déc 2007 08:59

Ok ........mais il n'y a plus de C 160 .......plus de potentiels ........et prendre 2 appareils pour une mission c'est pas super économique :wink:
Modifié en dernier par BEN le Ven 7 Déc 2007 11:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Flyfrance
Messages : 123
Enregistré le : Sam 10 Juin 2006 18:17
Localisation : Rennes TWR

Messagepar Flyfrance » Ven 7 Déc 2007 09:42

Je ne pensais pas que les C160 étaient à ce point "essorés", et qu'il devait bien en rester quelques uns avec un tantinnet de potentiel. :cry: Quand aux considérations économiques (même si elles deviennent de plus en plus importantes), cela ne me surprendrait guère que l'opérationnel donne ce genre de scénario (à deux avions).
Je suppose que pour les C130J, c'est "le plus vite, le mieux"....

Ludo
Ne recule, ni ne Dévie ...

Avatar de l’utilisateur
Air Fouga
Messages : 676
Enregistré le : Lun 22 Mai 2006 17:28
Localisation : Niort

Messagepar Air Fouga » Ven 7 Déc 2007 10:15

Salut FlyFrance,

si tu as un doute sur les Transall au niveau des heures de vol, va voir ce message : http://www.deltareflex.com/phpBB2/viewtopic.php?t=233
Avec toutes les opérations effectuées depuis le premier vol en 1963, cela fait plus de quarante ans qu'il est en service. La France n'a jamais gardé aussi longtemps un appareil de transport, d'où des heures de vol supérieures à 18000. :wink:


Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités