Salut,
cet appareil emporte sur chaque côté du fuselage un SLAR (radar à balayage latéral) pour l'observation à distance. Ce radar est fabriqué par TERMA, et installé en coopération avec EADS (et non Thales comme j'avais écrit avant), d'où le code en F, F-ZWMP.
PS : sur A.NET, l'avion est indiqué comme volant pour Thales...
Il a été vu en Turquie... avec une cocarde masquée sur l'arrière du fuselage, que je n'arrive pas à confirmer... Pas la Pologne, ni la Turquie, apparamment...
Le système serait pour l'Espagne...
Peut-être que le carré est un repère de télémétrie, utilisé pour les vols au CEV de Cazaux ? On les voit plutôt noir et blanc, ces trucs...
Sur une autre photo, il n'y en a pas à gauche. Mais on pourrait imaginer qu'à l'époque le marché polonais n'était pas déclaré...
La position des antennes est très inclinée, ce qui me ferait dire qu'en vol l'avion vole plutôt cabré, d'où les vols de certification au CEV, avec des repères pour des trajectoires très précises, nécessaires avec le SLAR ?
Bref... je ne sais pas trop
