L'EH 01.067 a engagé 2 Puma et 1 Caracal dés 8 H le Dimanche 28 Février pour des opérations d'Hélitreuillages sur la Vendée et la Charente-Maritime
Les 3 Appareils étaient basé a La Rochelle avec le DRAGON 17 ( EC 145 ) et GUEPARD Y ( Dauphin 35 F )
A noter l'Aprés midi l'arrivée de 5 EC 145 supplémentaires DRAGON 34 de Montpellier / 56 de Lorient / 29 de Quimper / 50 de Granville / 76 du Havre plus 4 Ecureuils de la Gendarmerie des SAG de Limoges / Cazaux / St Nazaire et Rennes ........2 Ecureuil remplacés plus tard par 2 EC 135 de Cazaux et Rennes
Tempête XYNTHIA
- aviateur28
- Membre Delta Reflex
Re: Tempête XYNTHIA
Bravo a tout les équipages pour leurs aides à tout les sinistrés.

-
- Membre Delta Reflex
Cet après midi à La Rochelle. Une partie du dispositif de secours et la visite présidentielle.

Falcon 50 n°34

Falcon 900 n°2

Super Puma CGX

Puma DDo & DDB

Puma 1657 AX

Puma 1677 BE

Caracal 2619 SC

Falcon 50 n°34

Falcon 900 n°2

Super Puma CGX

Puma DDo & DDB

Puma 1657 AX

Puma 1677 BE

Caracal 2619 SC

Gabriel DR190
bonne pèche dis donc
Super Puma CGX, rectif : Cougar CGX
(comme m'avait répondu séchement un pilote de l'ALAT : l'Armée de Terre n'a pas de Super-Puma !
)

Super Puma CGX, rectif : Cougar CGX
(comme m'avait répondu séchement un pilote de l'ALAT : l'Armée de Terre n'a pas de Super-Puma !

stanak a écrit :Super Puma CGX, rectif : Cougar CGX
(comme m'avait répondu séchement un pilote de l'ALAT : l'Armée de Terre n'a pas de Super-Puma !)
be, il faut qu'il se renseigne, les premiers "Cougar" librés à l'ALAT étaient pourtant bien des AS332M1 Super Puma avant de devenir AS532UL Cougar
-
- Membre Delta Reflex
Vous avez raison tous les deux et en tant qu'ancien d'Eurocopter (Aérospatiale DH à l'époque), j'ai gardé la mauvaise habitude de les nommer Super Puma
. Ceci, dit, je l'ai quand même enregistré en Cougar dans ma BDD
.

Gabriel DR190
Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »