UNE DERIVE DE F-1 POUR SE RAPPELLER DE LA BA132

Infos sur l'activité de notre armée de l'Air.
SAM68
Messages : 155
Enregistré le : Mar 26 Aoû 2008 19:53
Localisation : les mureaux

UNE DERIVE DE F-1 POUR SE RAPPELLER DE LA BA132

Messagepar SAM68 » Ven 19 Mar 2010 18:12

Guebwiller
Meyenheim / BA 132

Une dérive en souvenir
Avec le départ prochain de l'armée de l'air et pour perpétuer le souvenir de près de soixante ans de présence, la commune de Meyenheim espérait pouvoir récupérer le Mirage III qui trône au centre de la base. C'est finalement une dérive de Mirage F1 qui lui sera remise et qui sera installée à l'entrée du village.
« Nous avions la volonté de péréniser le souvenir de la présence depuis près de soixante ans de l'armée de l'air et de garder la mémoire des aviateurs dans notre village » explique Françoise Boog, le maire de Meyenheim. Avec la fermeture de la BA 132 et le départ annoncé de l'armée de l'air pour l'été prochain, la commune des bords de l'Ill avait d'abord pensé pouvoir récupérer le Mirage III installé au centre de la base construite en 1951. Une pièce à la valeur hautement symbolique alors que les avions ont quitté la base l'été dernier avec la fermeture de la piste. Un projet qui est finalement resté sans suite. « Il y avait un problème d'amiante avec cet ancien appareil et par conséquent, le ministère de la défense n'a pas voulu donner suite à notre demande » poursuit le maire de Meyenheim qui pensait pouvoir installer l'avion dans son village.

Près de 60 ans de présence
de l'armée de l'air


C'est finalement une dérive d'avion Mirage F1 qui sera remise à la commune de Meyenheim tandis que la stèle du Mirage III restera quant à elle sur le site de la base où le Régiment de marche du Tchad doit venir s'installer cet été (les premiers éléments de ce dernier, en provenance de Noyon en Picardie, sont annoncés pour le mois de mai). L'aileron arrière vertical d'avion devrait être installé pour ce printemps à proximité du nouveau giratoire et de la salle polyvalente à l'entrée Est de Meyenheim. « C'est tout de même quelque chose d'assez imposant, la pièce fait environ 3,60 m sur 2 m, nous avons demandé à un bureau d'étude de travailler sur l'implantation de cette dérive qui nécessite la réalisation d'un socle en béton et de bien penser les choses notamment par rapport à la prise au vent » indique encore Françoise Boog.


VIVE LA CHASSE

Avatar de l’utilisateur
Ty-95
Membre Delta Reflex
Messages : 768
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:29
Localisation : A l'Est.........

Re: UNE DERIVE DE F-1 POUR SE RAPPELLER DE LA BA132

Messagepar Ty-95 » Ven 19 Mar 2010 19:05

Ouais l'amiante........... Encore une excuse bidon :diablo: :diablo: :diablo: C'est fou ce que c'est important sur un avion préservé en pylone :rouge: :rouge: :rouge:

En tout cas la dérive ils ont intérêt à la mettre en hauteur et pas accessible par n'importe quel quidam, parce qu'elle va être taguée vite fait :rouge: :rouge: :rouge:

:bye: :bye:
DR118..... Fondu de tous les avions des pays de l'Est, civil ou militaire!!

Toutes mes photos (ou presque) içi: http://www.flickr.com/photos/chaika12/

OPIT
Messages : 245
Enregistré le : Sam 14 Oct 2006 18:46

Re: UNE DERIVE DE F-1 POUR SE RAPPELLER DE LA BA13

Messagepar OPIT » Ven 19 Mar 2010 22:09

Important ou pas, la législation impose le désamiantage avant toute cession, certificat à l'appui.

Avatar de l’utilisateur
mablehome
Messages : 92
Enregistré le : Ven 30 Oct 2009 04:17
Localisation : Lyon
Contact :

Re: UNE DERIVE DE F-1 POUR SE RAPPELLER DE LA BA132

Messagepar mablehome » Sam 20 Mar 2010 09:00

Je trouve cela vraiment minable que nous ne soyions pas capable dans notre beau pays de garder plus qu'une dérive pour commémorer le souvenir de cette importante base ... :rouge:
Michel @ http://www.mablehome.com

Don't talk unless you can improve the silence

Avatar de l’utilisateur
Ty-95
Membre Delta Reflex
Messages : 768
Enregistré le : Lun 5 Juin 2006 19:29
Localisation : A l'Est.........

Re: UNE DERIVE DE F-1 POUR SE RAPPELLER DE LA BA132

Messagepar Ty-95 » Sam 20 Mar 2010 10:43

Important ou pas, la législation impose le désamiantage avant toute cession, certificat à l'appui.


Qu'on le veuille ou non, cette législation c'est la mort à petit feu de la préservation d'avions dans les musées!!! Encore une bonne idée française :girl_devil: :girl_devil: :girl_devil: :girl_devil: :girl_devil:

:bye:
DR118..... Fondu de tous les avions des pays de l'Est, civil ou militaire!!

Toutes mes photos (ou presque) içi: http://www.flickr.com/photos/chaika12/

SAM68
Messages : 155
Enregistré le : Mar 26 Aoû 2008 19:53
Localisation : les mureaux

Re: UNE DERIVE DE F-1 POUR SE RAPPELLER DE LA BA132

Messagepar SAM68 » Sam 20 Mar 2010 13:03

En Allemagne,en Angleterre ou aux USA,ils sont moins cons...
VIVE LA CHASSE


Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités