L'hélice octopale traduit sans doute une nouvelle motorisation.
Celle-ci a-t-elle nécessité un changement de nacelle ou peut-elle rentrer dans celle "historique" des modèles antérieurs ?
motorisation des Hawkeye français
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Administrateur a écrit :Apparemment, cette modif est passée inaperçu par les amateurs les plus pointus de la Navale. (...)
ai découvert ce 'trait' en janvier sur les murs du ministère de la MArine, place de la Concorde (panneaux photos présentant la Marine sous tous ses aspects).
Il semble qu'un avion ait été ainsi remotorisé en décembre et qu'un second soit prévu pour cette période de fin d'hiver.
Et comme nos magazines aéro ne font pas d'actu, comment le saurions-nous ?
(je me suis toujours demandé pourquoi ces journalistes fuyaient ce type de rubrique ... bien que j'en devine la raison)
Merci néanmoins de vous être essayés à satisfaire ma curiosité !
Mais je reste un peu sur ma faim

Apparemment, la motorisation du E-2C n°3 (BuNo 166417) n'a pas été changé et c'est seulement les hélices qui ont été changées.
Lors d'une croisière d'une semaine début décembre, l'E-2C n°3 a été testé par les pilotes d'essais de Northrop Grumman et ces tests ont été validés de sorte que peut-être un deuxième serait modifié dans ce sens.
Moi aussi, je reste sur ma faim mais bon tous les secrets militaires ne sont pas rendus publiques.
Lors d'une croisière d'une semaine début décembre, l'E-2C n°3 a été testé par les pilotes d'essais de Northrop Grumman et ces tests ont été validés de sorte que peut-être un deuxième serait modifié dans ce sens.
Moi aussi, je reste sur ma faim mais bon tous les secrets militaires ne sont pas rendus publiques.

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- Membre Delta Reflex
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D'après mes recherches sur le net, les hélices à 8 pales Hamilton Sundstrand NP 2000 n'entraînent pas de modifications de la motorisation.
D'après Air Force Monthly, un deuxième E-2C (N° ????) a été modifié en début d'année pour permettre d'avoir un dispositif cohérent pour la mission du Charles de Gaulle en cours actuellement.
D'après Air Force Monthly, un deuxième E-2C (N° ????) a été modifié en début d'année pour permettre d'avoir un dispositif cohérent pour la mission du Charles de Gaulle en cours actuellement.
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