http://www.air-cosmos.com/defense/le-pc ... stres.html
L'article parle d'un nouvel appareil pour 2016..........avec quel budget ????
http://pics-aeronef.discutfree.com/t399 ... g-a-istres
HB-HZD actuellement aux mains de la DGA/EV pour des essais a Istres
PC 21 pour l'Armée de l'Air ????
Re: PC 21 pour l'Armée de l'Air ????
Enfin il ne faut pas s'enflammer si ils parlent de 2016 ce n'est pas avant 2020 et si on achète du pc21 c'est pour remplacer tous les alpha jet et même ceux de cazaux. La seule chose qui peut faire avancer les choses c'est défaire du marcher compensatoire avec la vente des rafales.
Des années de discussion...
Des années de discussion...
-
- Membre Delta Reflex
Je ne connais pas trop la durée de vie des cellules mais pour un alpha jet, je suis étonné que l'on songe à remplacer la totalité des avions alors que l'on est en train d'en moderniser un certain nombre! Qui dit modernisation dit aussi prolongement de la durée de vie! (Enfin c'est ce que je crois!) Bref je ne vois pas encore l'intérêt de cette démarche. Mais je dois surement me tromper!
XAVIER
XAVIER
Mieux vaut avoir un type pour quelque chose que singapourien
Cette modernisation n'a rien à voir avec la durée de vie des cellules car elle est seulement avionique.
Les cellules ont un indice de fatigue limite fonction de leur vécue et des types de vols effectués.
Ex : 1 h de combat n'équivaut pas à 1 h de navigation etc...
C'est pourquoi un avion peu être envoyé à la casse avec moins d'heures de vol que d'autres.
Je suppose que pour les 20 modernisés ils ont pris les moins fatigués. Enfin j'espère.....
Les cellules ont un indice de fatigue limite fonction de leur vécue et des types de vols effectués.
Ex : 1 h de combat n'équivaut pas à 1 h de navigation etc...
C'est pourquoi un avion peu être envoyé à la casse avec moins d'heures de vol que d'autres.
Je suppose que pour les 20 modernisés ils ont pris les moins fatigués. Enfin j'espère.....
-
- Membre Delta Reflex
merci pour ces infos
XAVIER
XAVIER
Mieux vaut avoir un type pour quelque chose que singapourien
Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »