Photos autour de la BA118 de Mont de Marsan

Tous les appareils photographiés en noir & blanc ou en couleur... Ici, c'est leur rubrique réservée ...
Autan

Re: Photos autour de la BA118 de Mont de Marsan

Messagepar Autan » Ven 18 Oct 2013 13:03

Salut,

Premier Alphajet que je vois porter l'insigne du CEAM :
Image

Autan

Messagepar Autan » Ven 18 Oct 2013 17:01

Je complète avec quelques un des avions du 05/330 "Côte d'Argent" qui volent en ce moment :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dom

Messagepar Dom » Sam 19 Oct 2013 07:11

Salut m'sieur Autan,

Toujours de bien belles photos !

Tu te positionnes à quel endroit exactement en 09 et 27 ?

En 27, je vais dans la zone déboisée (qui commence à redevenir difficile d'accès d'ailleurs, la végétation repousse !) et je me mets à peu près au milieu mais toi, j'ai l'impression que tu n'es pas vraiment à cet endroit.

En 09, je n'ai encore jamais expérimenté.

Merci de ton aide.

Dom

Autan

Messagepar Autan » Sam 19 Oct 2013 07:41

Salut,

Merci pour ton commentaire ! :wink:

Alors en piste 09, pas trop le choix : je me place au niveau du rond point qui est en bout de piste; Très facile de trouver l'endroit où se mettre au rond point, il faut aller là où il y a plusieurs voitures garées le long du grillage; C'est un "parking" de covoiturage.

En piste 27, comme tu dis, la zone déboisée devient pénible d'accès en cette saison à cause du sol plein de boue bien collante dans le chemin d'accès. Du coup ces derniers temps comme je viens souvent à vélo pour éviter les bouchons, je préfère aller directement au coin au bord de la route juste en bout de piste. C'est bien plus rapide d'accès, les avions sont plus bas et plus "plats" (surtout Mirage2000 et rafales) mais la fenêtre de tir est courte.

Au plaisir de se croiser un de ces quatre en bout de piste :wink:

gildevinci

Messagepar gildevinci » Sam 19 Oct 2013 08:55

On peut remarquer que sur le Rafale C 137 ( AESA) du CEAM , les derniers équipements de série DDM ont été démontés au profit sans doute d'un autre appareil . Ce qui confirme la possibilité de dispatcher à loisir ces nouveaux dispositifs .

Dom

Messagepar Dom » Sam 19 Oct 2013 09:15

Autan a écrit :Salut,

Merci pour ton commentaire ! :wink:

Alors en piste 09, pas trop le choix : je me place au niveau du rond point qui est en bout de piste; Très facile de trouver l'endroit où se mettre au rond point, il faut aller là où il y a plusieurs voitures garées le long du grillage; C'est un "parking" de covoiturage.

En piste 27, comme tu dis, la zone déboisée devient pénible d'accès en cette saison à cause du sol plein de boue bien collante dans le chemin d'accès. Du coup ces derniers temps comme je viens souvent à vélo pour éviter les bouchons, je préfère aller directement au coin au bord de la route juste en bout de piste. C'est bien plus rapide d'accès, les avions sont plus bas et plus "plats" (surtout Mirage2000 et rafales) mais la fenêtre de tir est courte.

Au plaisir de se croiser un de ces quatre en bout de piste :wink:

Oki, merci pour tes renseignements précis à souhait :D

quand je me déciderai à aller faire une séance de spotting, je te passerai un MP :wink:

Retourner vers « Les photos d'aéronefs militaires et gouvernementaux Français »