BA 133

Tous les appareils photographiés en noir & blanc ou en couleur... Ici, c'est leur rubrique réservée ...
deltadeuxfois

Re: BA 133

Messagepar deltadeuxfois » Sam 25 Oct 2014 09:27

Hello,

merci Stéphane ;), effectivement il est bien écrit sur l'entrée d'air gauche "Mourmelon", bien vu Mirage. Moi n'ayant aucun idée il m'a fallut du travail sur LR :oops:
Je pense que c'est en rapport avec Mourmelon le Grand, pas loin de Reims et Chalons qui abrite le 501è régiment de char de combat.
Après je ne sais pas pourquoi ça s'est retrouvé là, mais ça n'a vraiment pas du plaire, comme je l'ai dis ça n'a duré que 3 jours :D

Ronssin
Membre Delta Reflex

Messagepar Ronssin » Ven 7 Nov 2014 17:25

Bonjour à tous,
Il s'agit en fait de tags très certainement peints par des personnels taquins d'un Escadron de DA, destinés à caricaturer la mission air/sol et le camouflage à dominante verte des 2000D.
Ce sont même des récidivistes puisqu'un 2000N du 2/4 avait été "vandalisé" de la même façon en 2009 suite à une escale à
Orange... (avec l'inscription AMX-30 sur la gouverne de direction en prime :rofl: )
Mais c'est de bonne guerre, certains 2000 bleus ayant déjà reçu des marquages "Gendarmerie Nationale"... :biggrin: :biggrin:

Image

Image

@+
DR232

deltadeuxfois

Messagepar deltadeuxfois » Mar 11 Nov 2014 11:55

Merci Ronssin pour ces photos ;)
(Mourmelon le grand est un des champs de tir utilisé par le verts)

Hier à Ochey, j'espérais bien être chanceux, il y avait un superbe lumière d'automne mais bien sûr l'énorme nuage est venu au moment des retours.
Le truc cool c'est que je l'ai enfin attrapé alors qu'il n'avait pas volé depuis au moins deux ans :)

"El diablo"
Image

Et enfin, dégoutté, gelé en retournant à la voiture, les deux retardataires arrivent alors que je suis passé de l'autre côté de l'axe. J'ai essayé mais je ne suis pas forcément convaincu du résultat :?

Image

Le reste était sombre et que des avions connus ...

Tiger One
Membre Delta Reflex

Messagepar Tiger One » Mer 12 Nov 2014 20:19

Et tu n'es pas sûr du résultat ?!?!
Ah ben moi si !!!!! :clapping:
DR 136

deltadeuxfois

Messagepar deltadeuxfois » Ven 14 Nov 2014 12:53

Merci Stéphane ;)
Ce matin avant que n'arrive la grosse perturbation, mais déjà sans lumière... Un vert qui me semblait beaucoup gigoter en finale, c'était un visiteur, celui pointé du doigt par Autan il y a quelques jours :)

Image

Autan

Messagepar Autan » Ven 14 Nov 2014 13:21

Salut Kévin,

Dommage pour la lumière effectivement, mais il n'empêche que les angles de vues sont bien plus intéressants en bout de piste à Nancy qu'ici à Marsan et pour ça, je t'envie ! :wink:

Retourner vers « Les photos d'aéronefs militaires et gouvernementaux Français »