Pour ce qui est de la PO avec des Rafale B et des équipages du "Gascogne", je crois bien que " l'expérimentation " a déjà eu lieu ...
Quant à la répartition des compétences entre le 1/7 et le 2/30, le "Provence" reste le référent pour les missions de défense aérienne ( PO, missions MICA et futur METEOR ), tandis que le "Neu-Neu" se voit attribuer les missions air-sol ( GBU, AASM ) et reconnaissance ( RECO NG/AREOS ).
Mais le 1/7 participe tout autant aux missions de bombardement que le 2/30 à la PO !
Le "Gascogne" est référent pour les missiles de croisière ( ASMP-A, SCALP ), mais rien n'empêche de le faire participer à une mission GBU / DAMOCLES !
En résumé, un escadron est référent pour une mission donnée, mais participe malgré tout au spectre des diverses missions pour lesquelles l'avion est capable ...
Fini le bon vieux temps avions "bleus" / avions "verts" !
Le point sur les rafale
-
- Membre Delta Reflex
Re: Le point sur les rafale
@Ben @Grim Reaper
Bien copié, merci.
Alors ... A ceux qui les montent !
Et comme j'ai observé une très bonne dispo sur les terrains où je suis allé en 2014:
... A ceux qui les démontent !
etc...

Bien copié, merci.
Alors ... A ceux qui les montent !
Et comme j'ai observé une très bonne dispo sur les terrains où je suis allé en 2014:
... A ceux qui les démontent !
etc...

Al
Le hasard fait que c'est actuellement le 1/91 qui est de PO sur Creil ......a noter que la PO se fait avec les 2 membres d'équipage
C'est le NOSA qui prend les photos des aéronefs interceptés
http://pics-aeronef.discutfree.com/t757 ... po-a-creil
C'est le NOSA qui prend les photos des aéronefs interceptés
http://pics-aeronef.discutfree.com/t757 ... po-a-creil
-
Relève pour le Lorraine
Chassé-croisé entre le C 140 qui est rentré ce jour en France ( à Mont-de-Marsan, plus précisément ) et le C 123 qui le remplace donc aux E.A.U. ( et devrait recevoir logiquement l'escadrille SAL 56 "Scarabée égyptien" sur la dérive ... )
-
Le C146 est en très courte finale. Livraison aux forces prévue dans les tous prochains jours.