Rafale : négociations très avancées... Avec l'Egypte...

Infos sur l'activité de notre armée de l'Air.
mig21
Messages : 117
Enregistré le : Ven 10 Mai 2013 11:03

Re: Rafale : négociations très avancées... Avec l'Egypte...

Messagepar mig21 » Ven 13 Fév 2015 12:55

Bonne nouvelle que cette vente de 24 Rafale à l'Egypte, malgré que la France va laisser passer de larges concessions financières sur les 5,2 Md'Euros de cette vente. Mais bon c'est officiellement notre premier client dont les négociations d'achats ont duré que 3 mois (sur un coup de téléphone) et non pas 3 ans comme pour l'Inde (dont l'attente de la signature est toujours d'actualité pour ses 126 Rafale, le PDG de Dassault est très confiant) puis éventuellement le Qatar pour 36 appareils.
3 biplaces seront livrés dans le courant de septembre 2015 prélevés des chaînes de montage de Mérignac, puis trois autres biplaces, avant la livraison du reste s'étalant jusqu'en 2018. Plus de biplaces que de monoplaces :?: .....Donc si l'Inde commande, il faudra qu'elle patiente mais également l'armée de l'air pour les Rafale devant constituer le deuxième escadron Nuc à St-Dizier. (Les M2000N ont encore et je l'espère quelques années des sursis), à moins que les Rafale sur chaînes actuellement lui sont destinés?
J'oubliai, nous sommes le vendredi 13 février, il faut bien jouer au loto, tiercé et autres jeux qui rapportent des Euros. :drinks:




Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités