Ah, bon, je note que:
@OPIT: l'analyse de la menace présente et à 10 - 20 ans montrerait qu'il est aussi facile de neutraliser 2 bases que 1. Je prends l'argument pour les missiles. Mais il y a un autre point sur la vulnérabilité des bases ... que je ne souhaite pas développer.
@Charcot: je veux bien prendre ton point, mais alors il faut que la base de détachement ait un DAMS opérationnel et ça je ne sais pas si c'est dans les cartons.
@MiG21: oui, mais tu parles d'une époque ou au moins jusqu'en 1996 il y avait des Mirage IVP ailleurs. Et quand il n'est plus resté que les 2000N, alors le 3/4 a été recréé à Istres, je crois juste après la disso du 4/7 (tu me corrigeras). Donc deux bases quand même, et à 800 km l'une de l'autre.
A400/tactique piste sommaire:
@MiG21: tu parles de plus gros et 'moins terrain sommaire' que l'A400 (enfin les Il-76 sont assez rustiques). Moi j'évoquais l'absence d'un transport tactique 'équivalent Transall' pour les pistes sommaires, et avec un coût à l'heure (je parle pas du Transall en 2015) moitié moins cher que l'A400 (un avion de la gamme 100-140 tonnes).
Salut, bonne journée