Photos autour de la BA118 de Mont de Marsan
- deltadeuxfois
Re: Photos autour de la BA118 de Mont de Marsan
Je continue avec quelques photos de la semaine, toujours un peu de mal à manier les longues focales, mais le jeu en vaut la chandelle :
Remise de gaz :

Excusez les hélices figées, mais je préfère assurer la netteté avec la longue focale:

Le "Côte d'Or" de passage :

Chercher l'erreur :

Un peu de couleur dans ce monde "gris" :

"Scarabée" matinal :

Ca passe de justesse (je parle pour le photographe ... ) :

On essaie de changer de place pour les avoir en virage :

Dernier retour du vendredi :

Un rafale du "Neuneu" récemment muté, toujours en 113 avec insigne du 1/7 :

Et comme j'aime quand ça brille et reflète (l'autofocus aussi d'ailleurs), je termine par celle-ci :

Il manque les photos des 2 Hawks anglais, pas eu le courage de m'occuper du tri.
Remise de gaz :

Excusez les hélices figées, mais je préfère assurer la netteté avec la longue focale:

Le "Côte d'Or" de passage :

Chercher l'erreur :

Un peu de couleur dans ce monde "gris" :

"Scarabée" matinal :

Ca passe de justesse (je parle pour le photographe ... ) :

On essaie de changer de place pour les avoir en virage :

Dernier retour du vendredi :

Un rafale du "Neuneu" récemment muté, toujours en 113 avec insigne du 1/7 :

Et comme j'aime quand ça brille et reflète (l'autofocus aussi d'ailleurs), je termine par celle-ci :

Il manque les photos des 2 Hawks anglais, pas eu le courage de m'occuper du tri.
- deltadeuxfois
Le "30" de l'E112 était inscrit sur l'avion cette semaine à Ochey. Tu as dû l'attraper juste avant
.
Sympa tout ça !

Sympa tout ça !
-
- Membre Delta Reflex
Salut Clément,
Très belles vues. Bravo.
Ton 150-600, c'est le Sigma ? Tu en es content ? L'autofocus, est-il au niveau qu'on attend ?
Bonne journée ...

Très belles vues. Bravo.
Ton 150-600, c'est le Sigma ? Tu en es content ? L'autofocus, est-il au niveau qu'on attend ?
Bonne journée ...

Al
Salut Alex,
Oui c'est bien le Sigma 150-600. L'autofocus performe très bien pour certains angles de vues, certaines conditions de lumières. Je n'ai pas beaucoup de moyen comparaison pour les qualités de l'autofocus, mais je trouve qu'au vue de la plage de focale, le type de sujet souvent peu contrasté par rapport à l'environnement (je pense au gris des Rafales sur fond de ciel plutôt uniforme) et en mouvement relativement rapide, je trouve que pour son prix, cet objectif est une bonne affaire. Alors bien sur, ça ne vaut pas les focales fixes qui coûtent 5 à 10 fois le prix du 150-600, mais pour moi c'est un loisir et non un métier, donc ça me suffit amplement !
Oui c'est bien le Sigma 150-600. L'autofocus performe très bien pour certains angles de vues, certaines conditions de lumières. Je n'ai pas beaucoup de moyen comparaison pour les qualités de l'autofocus, mais je trouve qu'au vue de la plage de focale, le type de sujet souvent peu contrasté par rapport à l'environnement (je pense au gris des Rafales sur fond de ciel plutôt uniforme) et en mouvement relativement rapide, je trouve que pour son prix, cet objectif est une bonne affaire. Alors bien sur, ça ne vaut pas les focales fixes qui coûtent 5 à 10 fois le prix du 150-600, mais pour moi c'est un loisir et non un métier, donc ça me suffit amplement !
Le B305 continue de voler à Marsan pendant que 2 autres des Rafales du "Côte d'Argent" participent à l'exercice Bold Quest aux USA :

Retourner vers « Les photos d'aéronefs militaires et gouvernementaux Français »