Le point sur les rafale

Pour ceux qui recherchent des infos sur tout ce qui concerne un appareil.
CHARLIE LIMA

Re: Le point sur les rafale

Messagepar CHARLIE LIMA » Dim 10 Jan 2016 10:20

Certes... Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre... :good:

Al
Membre Delta Reflex

Messagepar Al » Dim 10 Jan 2016 16:32

Hello,
En voilà bien des mystères ...
De mon côté, pauvre pékin, je ne suis au courant de rien.
Pas grave, ceci est donc un forum pour les gens autorisés qui s'autorisent, comme disait le regretté Coluche.
Quant au contexte commercial difficile, pour le Rafale: vaut mieux entendre ça que d'être sourd. Dassault va juste devoir doubler ou tripler ses lignes.
Parler pour ne rien dire, c'est comme le crier sur les toits.
Cela étant dit au passage, tout le petit monde est bien content quand Pierre Paul et Jacques vantent les mérites de l'oiseau national, quitte à parfois à en oublier certaines ... limitations
Meilleur que le Typhoon ... of course. Meilleur que le F-22 ... évidemment. Meilleur que le Su30SM ... cela de soi.
Mais quand il y a un hic, alors 'silence dans les rangs'.
On appelle cela de la propagande.
Bien le bonjour d'Al ... Fred.
Continuez surtout à échanger à demi-mot entre gens autorisés. Pour nous c'est pas grave.
:mrgreen:
Al

OPIT

Messagepar OPIT » Dim 10 Jan 2016 18:50

Al a écrit :On appelle cela de la propagande.

Sous-entendre qu'on cache quelque chose, c'est aussi de la propagande. :P
Un accident reste un accident. En règle générale les détails n'apportent pas grand chose, sauf aux détracteurs qui trouvent toujours un moyen de s'en servir pour alimenter leur fantasmes, ce dont on se passe volontiers. :wink:

CHARLIE LIMA

Messagepar CHARLIE LIMA » Dim 10 Jan 2016 19:33

Surtout si "l'accident" n'impacte en rien les performances opérationnelles de l'appareil :dance3:

Al
Membre Delta Reflex

Messagepar Al » Lun 11 Jan 2016 09:48

Hello,
Merci pour vos commentaires.
C'est un forum, pas une assemblée de premières communiantes; j'ai donc exprimé ce que je pensais suite à cet échange nébuleux sur un avion que je ne connais pas.
Effectivement, si c'est confidentiel, on n'en parle pas. Je suis 100% d'accord.
Bonne journée bonne semaine,
Al
:---:
Al

Grim Reaper

Messagepar Grim Reaper » Lun 11 Jan 2016 15:24

Eh ben dis-donc ! ...

Je ne pensais pas que ma question enflammerait le "débat" - si tant est qu'il y eût un débat ! - sur le retard de la livraison du M41. :aggressive:
Que l'on me dise qu'il est dû à un problème survenu sur la ligne d'assemblage me convient amplement. mtu
Et quand bien même serait-ce une erreur humaine, elle serait là pour rappeler que le risque zéro n'existe nulle part ( Comme dirait mon chef : " Y'a que ceux qui ne foutent rien qui sont sûrs de ne pas se vautrer ! " )

L'important est surtout de ne pas céder au "Aircraft Bashing", qui consiste à dénigrer une machine dès qu'elle rencontre le moindre pépin, de quelque ordre qu'il soit : les derniers soucis structuraux de l'Eurofighter, exposés par la Royal Air Force et la Luftwaffe dans les médias, ne l'ont pas empêché ... d'être sélectionné par le Koweït au détriment du Super-Hornet !

Retourner vers « Spotting (Serials & codes, insignes, unités & traditions, bases aériennes, aéronefs...) »